[Mise à jour du 15/03/2023 : innocent a remis officiellement un chèque de 100 972,40 € aux Petits Frères des Pauvres mardi 14 mars 2023 en présence de tricoteuses et tricoteurs, de bénévoles et des équipes innocent et Petits Frères des Pauvres. Notre président, Alain Villez a souligné l’implication du « réseau des 2000 tricoteurs et tricoteuses » et confié être « toujours ravi de voir que notre barre des 500 000 bonnets a été dépassée. C’est un objectif assez extraordinaire. ». Il a aussi salué le partenariat avec la marque innocent « qui s’inscrit dans la continuité ». ]
504 862 exactement. C’est le nombre de petits bonnets en laine que nous avons reçu cette année pour la 17e édition de l’opération « petit bonnet, bonne action » organisée conjointement par les Petits Frères des Pauvres et innocent. L’objectif annoncé de 500 000 bonnets est ainsi encore dépassé !
Un grand merci à vous tous pour votre mobilisation et votre créativité sans limite qui se renouvelle depuis 17 ans. Nous sommes toujours émerveillés de découvrir vos magnifiques bonnets multicolores ou aux formes fantasques… Bravo à tous !
Merci également à notre partenaire Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis, qui vous permet d’envoyer gratuitement vos colis et fait en sorte que les petits bonnets arrivent à bonne destination en temps et en heure.
Des petits bonnets qui luttent contre l’isolement des personnes âgées
De décembre 2022 à fin janvier 2023, les bonnets ont fait leur beau sur les petites bouteilles de smoothies innocent au rayon snacking de vos magasins. Grâce à leur vente (pour chaque bouteille vendue, innocent reverse 20 centimes d’euros aux Petits Frères des Pauvres), nous pouvons compter cette année sur un don de 100 972,40 € au profit des actions de notre Association.
Cette somme permet de recréer du lien social avec les personnes âgées que nous accompagnons : organisation d’activités collectives, financement de séjours vacances, sorties…
La traditionnelle remise de chèque se tiendra en mars 2023. Suivez nos réseaux sociaux pour ne pas la rater !
À LIRE AUSSI :