Grâce à vous, Bernard, 75 ans, a pu recevoir un vélo tout neuf

Grâce à notre cagnotte, Bernard reçoit un vélo tout neuf. © Petits Frères des Pauvres

Dernières actualités

13 juin 2025

La bientraitance et la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Lire l'actualité

02 juin 2025

Oasis solidaires : des espaces fraîcheur pour les aînés face aux fortes chaleurs d’été

Lire l'actualité

28 mai 2025

Itinérance 93 : le minibus solidaire de retour en juin 2025

Lire l'actualité
Voir tout
Un vélo pour pouvoir se déplacer dans la ville, faire quelques courses ou aller chanter, c’était le souhait de Bernard, 75 ans, personne accompagnée par nos équipes d’En Terres de Bresse (71). Vous avez été plusieurs à soutenir son projet via une cagnotte en ligne. Bernard témoigne de sa joie pour nous !

Un vélo flambant neuf pour Bernard, et ça repart ! Début février 2024, les équipes des Petits Frères des Pauvres d’En Terres de Bresse (71) ont remis à notre aîné son nouveau vélo, financé entièrement grâce à la générosité des donateurs. Un antivol et de bons éclairages pour rouler de nuit lui ont aussi été offerts.

« Ce nouveau vélo, ça met du baume au cœur. C’est super ! (…) Il roule bien, la selle est très confortable. Je veux surtout le garder pour les grandes balades que je vais faire », déclarait-il dans un article du Journal de Saône-et-Loire (03/02/2024).

Moins de 4 mois après la mise en ligne de la cagnotte qui a permis de collecter plus de 1300 €, Bernard est ravi de pouvoir déjà compter sur ce nouveau moyen de transport. Très étonné par la mobilisation de la trentaine de participants à cette cagnotte, il tient à les remercier de tout son cœur : « franchement, jamais je n’aurais pensé que ça marche. Je remercie tous ceux qui ont permis cela. »

De nouvelles perspectives grâce à ce vélo

Grâce à vous, Bernard, 75 ans, a pu recevoir un vélo tout neuf
Une nouvelle vie pour Bernard avec son nouveau vélo. © Petits Frères des Pauvres

Pour Bernard, l’arrivée de ce nouveau vélo va transformer son quotidien en améliorant le confort de ses déplacements mais surtout, c’est la garantie de maintenir aussi longtemps que possible sa mobilité et son lien social. Lui qui est très connu à Chalon-sur-Saône car il chante régulièrement dans les rues de la ville avec sa guitare, va pouvoir continuer ses performances musicales et participer aussi aux activités collectives de notre Association.

« Cela permet à Bernard de pouvoir être toujours très mobile. C’est très important pour lui. », confirme Charline Meunier, coordinatrice de développement social de notre Association.

Désormais, notre aîné est fin prêt pour arpenter la ville de long en large en chantant à tue-tête !

>> Découvrez aussi nos autres projets de cagnottes solidaires en cours

À LIRE AUSSI :
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Evanb
Evanb

Consulter d'autres actualités

Une personne âgée tenant une canne lève la main devant l’objectif pour se protéger ou refuser d’être photographiée.

La bientraitance et la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Le 15 juin, Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées sonne l’alerte sur...
Logo du dispositif de l'été "Oasis Solidaires" des Petits Frères des Pauvres

Oasis solidaires : des espaces fraîcheur pour les aînés face aux fortes chaleurs d’été

Ce 1er juin est lancé nationalement le Plan Canicule. Cela signifie que l’été approche et avec...
Le van Itinerance 93 en tournée dans le département de la Seine-Saint-Denis

Itinérance 93 : le minibus solidaire de retour en juin 2025

Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres de la Seine-Saint-Denis prennent les routes du département pour...

Faire un don