Grâce à vous, Juliette pourra sortir de chez elle avec un fauteuil roulant électrique

Juliette attend impatiemment le fauteuil roulant qui sera commandé grâce à la mobilisation collective. © Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne
Juliette attend impatiemment le fauteuil roulant qui sera commandé grâce à la mobilisation collective. © Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne

Dernières actualités

19 juin 2025

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Lire l'actualité

18 juin 2025

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité

18 juin 2025

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Lire l'actualité
Voir tout
Après la mise en ligne d’une cagnotte pour offrir un fauteuil électrique à Juliette, 74 ans, vous avez été plus d’une cinquantaine à vous mobiliser pour lui permettre de retrouver goût à la vie.

Le cas de Juliette, atteinte d’une maladie tropicale rare et invalidante qui la paralyse partout, a touché nombre d’entre vous. Cette Ivoirienne de 74 ans arrivée à Villeurbanne (69) pour raison médicale souffre beaucoup de sa perte d’autonomie et du manque de lien social. Plus de 55 donateurs qui nous suivent sur les réseaux sociaux, qui nous lisent sur Positivr ou qui nous ont découvert par hasard, ont accepté de contribuer pour l’achat d’un fauteuil roulant électrique à 2000 €.

Votre générosité permettra de sortir Juliette de son isolement en retrouvant sa mobilité perdue ! Pour elle qui vit au 5e étage d’un HLM, ce fauteuil lui permettra de se déplacer seule plus facilement et de se sentir plus indépendante. Elle pourra également se rendre à ses rendez-vous médicaux sans accompagnateur, aller dans les magasins, ou participer au culte. « Elle a aussi très envie d’aller à la bibliothèque et de découvrir son quartier qu’elle connait peu car elle a emménagé récemment », précise Pierre, bénévole des Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne.

« Quand il fera beau, je pourrai descendre me balader dans mon quartier, et si j’ai quelqu’un pour m’accompagner je pourrai causer un peu. C’est vrai que je vis seule, mais j’aime bien voir du monde ! », ajoute-t-elle.

Retrouver le goût de la vie grâce aux donateurs !

Le fauteuil bientôt commandé, Juliette pourra retrouver, peu à peu, goût à la vie. « Juliette est vraiment ravie. Elle attend avec impatience son fauteuil. Nous allons lui organiser une remise officielle en présence de toute l’équipe. », explique Pierre, bénévole.

Ce projet restera un moment fort pour Juliette et tous les bénévoles. « Vous avez été super, on n’aurait pas réussi sans vous ! », conclut-il.

Les Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne continueront bien sûr de rendre visite régulièrement à Juliette, pour des échanges autour d’un café ou des balades en fauteuil !

De quoi retrouver le sourire… 

 

 

A LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

En cas de canicule, pensez aux personnes âgées isolées dans votre entourage. © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Depuis quelques années, les épisodes caniculaires se multiplient et s'intensifient partout en France. Les Petits Frères...
Femme âgée au regard pensif, assise chez elle, la main posée contre sa tempe, exprimant une forme de solitude ou de mélancolie.

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

En 2024, grâce à votre générosité et à la mobilisation de nos équipes, nous avons pu...
Groupe de personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres lors d'un séjour de vacances

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Dans toute la France, près de 14 500 bénévoles Petits Frères des Pauvres accompagnent, écoutent, soutiennent...

Faire un don