La rentrée avec les petits frères des Pauvres

Dernières actualités

19 juin 2025

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Lire l'actualité

18 juin 2025

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité

18 juin 2025

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Lire l'actualité
Voir tout
Venez découvrir nos actions de bénévolat pour agir à nos côtés. Que ce soit ponctuellement ou à l'année, il existe de multiples manières de venir en aide aux personnes âgées que nous accompagnons.

Parce que l’âge et la solitude sont souvent vécus comme des facteurs aggravants de l’exclusion, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle, des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.Au-delà de l’aide matérielle, les bénévoles, les salariés et les donateurs privilégient la relation fraternelle et l’action collective pour vaincre l’isolement et lutter contre l’exclusion.Tout au long de l’année l’association et la fondation accompagnent des personnes âgées à domicile ou en hébergement collectif, aide des personnes en grande précarité, et soutiennent des personnes malades ou en fin de vie.Près de chez vousDès aujourd’hui, consultez les implantations en France pour repérer les structures les plus proches de chez vous. Vous y trouverez les coordonnées et les informations locales les concernant.Comment vous renseignez sur nos actionsLes fraternités, antennes… organisent régulièrement des réunions d’informations ou entretiens individuels pour vous présenter les actions des petits frères des Pauvres.Voici les dates des prochaines réunions ou participation à des forums :Paris Est : 21 novembre 2013Grenoble : 9 décembre 2013Lyon : 11 décembre 2013Antibes : 16 décembre 2013Marseille : 17 décembre 2013Paris Sud : 17 décembre 2013Certaines implantations proposent de vous recevoir pour des entretiens individuels, merci de les contacter par téléphone ou par e-mail.Nantes : 02 40 68 96 96Banlieue parisienne : 01 49 29 43 50Paris Ouest : 01 42 93 25 80Toulouse : 05 61 62 05 05Lille : 03 20 74 01 02autres : 0 825 833 822 Les différents moyens d’agir pour venir en aide aux personnes âgéesAccompagner de façon durable des personnes de plus de 50 ansAccompagnement des personnes âgéesAccompagnement des personnes maladesAccompagnement des personnes en situation de précaritéSoutien téléphoniqueHabitat et logementAnimations collectivesTransports des personnesParticiper au fonctionnement de l’associationAccueilAdministration et comptabilitéCommunication / Recherche de fonds

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

En cas de canicule, pensez aux personnes âgées isolées dans votre entourage. © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Cette semaine du lundi 21 août, la France entre dans une nouvelle période de canicule, avec...
Femme âgée au regard pensif, assise chez elle, la main posée contre sa tempe, exprimant une forme de solitude ou de mélancolie.

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

En 2024, grâce à votre générosité et à la mobilisation de nos équipes, nous avons pu...
Groupe de personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres lors d'un séjour de vacances

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Dans toute la France, près de 14 500 bénévoles Petits Frères des Pauvres accompagnent, écoutent, soutiennent...

Faire un don