Même Pas Mort : la 3e saison du podcast des Petits Frères des Pauvres est lancée

Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres.
Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres.

Dernières actualités

06 août 2025

Grâce à vous, Martine, 74 ans, a réalisé son rêve : découvrir Venise

Lire l'actualité

05 août 2025

Escroqueries 2025 : les nouvelles arnaques qui ciblent nos aînés (et comment les éviter)

Lire l'actualité

30 juillet 2025

Vacances pour aînés isolés : un séjour inoubliable pour dix personnes âgées à l’Abbaye de La Prée

Lire l'actualité
Voir tout
A l’occasion de la sortie de son nouveau rapport sur la pauvreté des personnes âgées, l’Association Petits Frères des Pauvres lance une nouvelle saison de son podcast « Même Pas Mort ! ». Changer de regard sur la vieillesse reste l’ambition de cette 3e saison qui comptera 5 épisodes disponibles à partir du 30 septembre 2024 sur toutes les plateformes d’écoute.

Les personnes qui avancent en âge sont aujourd’hui victimes d’une représentation collective empreinte de préjugés négatifs voire dévalorisants. Depuis 3 ans, le podcast Même Pas Mort! donne la parole aux personnes concernées pour combattre ces idées reçues et ainsi tenter de faire changer le regard sur la vieillesse.

Cette 3e saison du podcast des Petits Frères des Pauvres donne la parole à Jorge, Adolpha, Moulay, Madeleine et Jean-Gilbert. Âgés de 64 à 83 ans, ils ont tous fait face à de grandes difficultés, mais les galères ne sont pas leur unique point commun. Pour nous, ils se confient sur leurs forces, leurs talents et sur les petits bonheurs de tous les jours qui mettent du baume au cœur. Les 5 épisodes de cette nouvelle saison sont diffusés à partir du 30 septembre sur toutes les plateformes d’écoute.

5 épisodes pour la saison 3 de Même pas mort

Chaque épisode sera rythmé par un éclairage d’experts (notamment l’économiste Michael Zemmour et le philosophe Michael Blanc) et une parole d’un membre des équipes Petits Frères des Pauvres spécialiste des questions de précarités des aînés.

5 épisodes d’une durée moyenne de 20 minutes seront diffusés du 30 septembre au 26 novembre sur toutes les plateformes d’écoute, en raison d’un épisode tous les 15 jours. Vous pourrez retrouver la liste de tous les épisodes sur notre page dédiée.

À la fin de votre écoute, n’oubliez pas de partager les épisodes, de les noter 5 étoiles sur les plateformes et d’en parler autour de vous !

 

Découvrez l’intégralité du rapport et signez la pétition pour revaloriser le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté. 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Grâce à vous, Martine, 74 ans, a réalisé son rêve : découvrir Venise

L’année dernière, son témoignage avait ému toute la France. Aujourd’hui, grâce à votre générosité, Martine, 74...
© William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Escroqueries 2025 : les nouvelles arnaques qui ciblent nos aînés (et comment les éviter)

De plus en plus sophistiquées, les arnaques visant les personnes âgées évoluent avec les technologies. Deepfakes,...

Vacances pour aînés isolés : un séjour inoubliable pour dix personnes âgées à l’Abbaye de La Prée

Cet été 2025, plus de 3 000 personnes âgées isolées partiront en vacances grâce à la...

Faire un don