Même Pas Mort : la 3e saison du podcast des Petits Frères des Pauvres est lancée

Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres.
Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres.

Dernières actualités

17 avril 2026

Spécial 80 ans : 8 dates qui ont façonné les Petits Frères des Pauvres

Lire l'actualité

13 avril 2026

Impôts 2026 : dates limites de déclaration et déductions fiscales

Lire l'actualité

07 avril 2026

« Avant, je les voyais même pas vraiment » : dans les collèges, des ateliers qui changent le regard sur l’âge

Lire l'actualité
Voir tout
A l’occasion de la sortie de son nouveau rapport sur la pauvreté des personnes âgées, l’Association Petits Frères des Pauvres lance une nouvelle saison de son podcast « Même Pas Mort ! ». Changer de regard sur la vieillesse reste l’ambition de cette 3e saison qui comptera 5 épisodes disponibles à partir du 30 septembre 2024 sur toutes les plateformes d’écoute.

Les personnes qui avancent en âge sont aujourd’hui victimes d’une représentation collective empreinte de préjugés négatifs voire dévalorisants. Depuis 3 ans, le podcast Même Pas Mort! donne la parole aux personnes concernées pour combattre ces idées reçues et ainsi tenter de faire changer le regard sur la vieillesse.

Cette 3e saison du podcast des Petits Frères des Pauvres donne la parole à Jorge, Adolpha, Moulay, Madeleine et Jean-Gilbert. Âgés de 64 à 83 ans, ils ont tous fait face à de grandes difficultés, mais les galères ne sont pas leur unique point commun. Pour nous, ils se confient sur leurs forces, leurs talents et sur les petits bonheurs de tous les jours qui mettent du baume au cœur. Les 5 épisodes de cette nouvelle saison sont diffusés à partir du 30 septembre sur toutes les plateformes d’écoute.

5 épisodes pour la saison 3 de Même pas mort

Chaque épisode sera rythmé par un éclairage d’experts (notamment l’économiste Michael Zemmour et le philosophe Michael Blanc) et une parole d’un membre des équipes Petits Frères des Pauvres spécialiste des questions de précarités des aînés.

5 épisodes d’une durée moyenne de 20 minutes seront diffusés du 30 septembre au 26 novembre sur toutes les plateformes d’écoute, en raison d’un épisode tous les 15 jours. Vous pourrez retrouver la liste de tous les épisodes sur notre page dédiée.

À la fin de votre écoute, n’oubliez pas de partager les épisodes, de les noter 5 étoiles sur les plateformes et d’en parler autour de vous !

 

Découvrez l’intégralité du rapport et signez la pétition pour revaloriser le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté. 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Groupe de personnes, dont des personnes âgées, dansant ensemble lors d’un événement festif en noir et blanc.

Spécial 80 ans : 8 dates qui ont façonné les Petits Frères des Pauvres

Le 19 avril 2026, l'association des Petits Frères des Pauvres fête ses 80 ans. Huit décennies...
Site du gouvernement français impôts.gouv à la loupe

Impôts 2026 : dates limites de déclaration et déductions fiscales

La période de déclaration des revenus est un moment clé de l'année pour tous les contribuables...

« Avant, je les voyais même pas vraiment » : dans les collèges, des ateliers qui changent le regard sur l’âge

Les Petits Frères des Pauvres interviennent dans les collèges pour changer le regard sur l'âge, dès...

Faire un don