Nantes : Les résidents de Beau-Rivage en vacances à Quiberon

Dernières actualités

12 octobre 2026

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Lire l'actualité

09 octobre 2026

Comment prévenir le risque de chute chez les personnes âgées ?

Lire l'actualité

01 octobre 2026

Mobilités et isolement des personne âgées : 6 chiffres à retenir du rapport 2026

Lire l'actualité
Voir tout
Les résidents de Beau-Rivage - établissement d'hébergement transitoire - sont partis en séjour à Saint-Pierre de Quiberon du 24 au 30 juin, accompagnés par 3 bénévoles de l'équipe de la maison. C'est un petit groupe qui a fait le voyage, laissant seulement 5 résidents dans la maison au jour du départ.

RA-VIS !C’était le commentaire général après le séjour, même si la météo n’a pas été extraordinaire : pas de pluie pendant les balades et du soleil entre les nuages, c’est l’essentiel.Le groupe a rencontré un très bon accueil dans une hôtellerie agréable de bord de plage, et a pu effectuer des visites – d’autant plus nombreuses que les sites n’ont pas hésité à lui accorder des gratuités – et quelques balades. En plus, la Volvo Ocean Race (grande course transocéanique à la voile) était de la partie à Lorient. Bref, un vrai programme de vacances. Avec le bon air marin de la Bretagne et une crêperie, c’était extra.Comme lors d’autres séjours les années précédentes, cela a aussi été l’occasion pour les bénévoles de côtoyer les résidents dans la durée et de les découvrir autrement. Les relations bénévoles-résidents en bénéficient, ainsi que les relations entre résidents : il y a plus de rires à Beau-Rivage depuis le retour du groupe ! »Renaud MONNIN, Responsable de Beau-Rivage

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Une nouvelle loi pour imposer une visite médicale aux personnes âgées avant de renouveler leur permis de conduire ? © And-One / Shutterstock.com

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Les personnes âgées vont-elles devoir repasser le permis ? Faudra-t-il passer une visite médicale obligatoire ?...
Tous les conseils pour prévenir le risque de chute des personnes âgées. © Toa55/ Shutterstock.com

Comment prévenir le risque de chute chez les personnes âgées ?

C’est la première cause de mortalité chez les personnes de 65 ans et plus en France....
Le nouveau rapport des Petits Frères des Pauvres, publié en octobre 2026, dresse un état des lieux inédit de la mobilité après 60 ans. Il révèle à quel point se déplacer moins, c'est souvent vivre plus seul.

Mobilités et isolement des personne âgées : 6 chiffres à retenir du rapport 2026

Le nouveau rapport des Petits Frères des Pauvres, publié en octobre 2026, dresse un état des...

Faire un don