Pour qu’à Noël 2013, les personnes âgées isolées ne soient pas oubliées, nous organisons des réveillons et des visites à d…

Dernières actualités

06 août 2025

Grâce à vous, Martine, 74 ans, a réalisé son rêve : découvrir Venise

Lire l'actualité

05 août 2025

Escroqueries 2025 : les nouvelles arnaques qui ciblent nos aînés (et comment les éviter)

Lire l'actualité

30 juillet 2025

Vacances pour aînés isolés : un séjour inoubliable pour dix personnes âgées à l’Abbaye de La Prée

Lire l'actualité
Voir tout
L’une des missions des petits frères des Pauvres est d’aider les personnes âgées à se sentir moins seules. Au moment des fêtes de fin d’année, les bénévoles s’engagent à offrir aux plus démunis des moments de joie et de convivialité.

Autour d’un repas ou lors d’une visite à domicile les 24 et 25 décembre, les petits frères des Pauvres s’attachent à recréer une atmosphère chaleureuse qui permet aux personnes âgées de rompre leur isolement particulièrement ressenti en cette période de l’année.Quand Noël rime aussi avec engagement solidaire Les petits frères des Pauvres ont recherché activement des bénévoles pour :aider à la préparation et participer à un repas collectif de Noël (les 24 et 25 décembre) ;conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile ;rendre visite et/ou partager un repas au domicile d’une personne âgée qui ne peut ou ne souhaite pas sortir les 24 ou 25 décembre. Noël avec les petits frères des Pauvres en 2012+ de 16 000 personnes ont bénéficié d’une action Noël5 765 colis ont été  portés à domicile3 500 réveillons et Jour de l’An ont été célébrésChacun peut se mobiliser en famille ou entre amis en décidant de partager Noël avec les plus isolés et les plus précaires. En 2012, plus de 16 000 personnes âgées ont participé à un réveillon ou une action organisés à l’occasion de Noël. Ces chiffres ne font malheureusement pas oublier l’urgence de la situation. Aujourd’hui, 24 % des plus de 75 ans sont en situation d’isolement objectif, un pourcentage qui monte à 25 % pour les personnes en perte d’autonomie.(Source : Fondation de France).Une mobilisation et des actions au quotidienLes actions de Noël s’inscrivent dans l’engagement quotidien des petits frères des Pauvres. Ils sont aujourd’hui 9 650 bénévoles à être impliqués et engagés auprès des personnes âgées en difficulté dès 50 ans.Grâce à leur réseau, aux équipes d’action sur le terrain et à la générosité du public, les petits frères des Pauvres œuvrent chaque jour pour accompagner ceux qui souffrent d’isolement et qui ont de faibles ressources, en créant avec eux une relation de personne à personne, dans la confiance et la durée.>> Vous avez envie de devenir bénévole à NoëlTous nos besoins en bénévoles sont pourvus à ce jour, merci à vous de nous retrouver en 2014.>> Vous souhaitez nous donner les moyens d’agir

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Grâce à vous, Martine, 74 ans, a réalisé son rêve : découvrir Venise

L’année dernière, son témoignage avait ému toute la France. Aujourd’hui, grâce à votre générosité, Martine, 74...
© William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Escroqueries 2025 : les nouvelles arnaques qui ciblent nos aînés (et comment les éviter)

De plus en plus sophistiquées, les arnaques visant les personnes âgées évoluent avec les technologies. Deepfakes,...

Vacances pour aînés isolés : un séjour inoubliable pour dix personnes âgées à l’Abbaye de La Prée

Cet été 2025, plus de 3 000 personnes âgées isolées partiront en vacances grâce à la...

Faire un don