Septuagénaires, ils trouvent l’amour dans un Ehpad

Louisette et Michel sont en couple depuis 3 ans et c'est toujours l'amour fou ! © Petits Frères des Pauvres
Louisette et Michel sont en couple depuis 3 ans et c'est toujours l'amour fou ! © Petits Frères des Pauvres

Dernières actualités

06 août 2025

Grâce à vous, Martine, 74 ans, a réalisé son rêve : découvrir Venise

Lire l'actualité

05 août 2025

Escroqueries 2025 : les nouvelles arnaques qui ciblent nos aînés (et comment les éviter)

Lire l'actualité

30 juillet 2025

Vacances pour aînés isolés : un séjour inoubliable pour dix personnes âgées à l’Abbaye de La Prée

Lire l'actualité
Voir tout
Ils se sont rencontrés dans un Ehpad de Saint-Quentin (02) et ne se quittent plus ! À 71 ans, Michel est fou amoureux de Louisette, 69 ans. Le couple, accompagné par les Petits Frères des Pauvres, est une preuve, s’il en fallait une, qu’il n’y a pas d’âge pour s’aimer !

Tomber amoureux quand on a 70 ans, c’est possible ! Michel, 71 ans et Louisette, 69 ans, se sont rencontrés il y a 3 ans, dans un Ehpad de Saint-Quentin (02). Depuis, le couple est fou amoureux et ne se quitte plus d’une semelle. Ensemble, ils prennent les repas, discutent et sortent pour diverses activités.

« Michel emmène régulièrement Louisette en sortie. Il l’accompagne notamment dans une bourse aux vêtements et elle est ravie », explique Orlane, bénévole au château d’Achy (60), maison de vacances des Petits Frères des Pauvres où le couple est parti 2 fois. Le personnel de l’Ehpad confirme aussi, les deux tourtereaux sont rarement dans l’établissement et toujours collés l’un à l’autre !

Aux côtés de sa « copine » comme il l’appelle affectueusement, Michel profite de la vie et des plaisirs qu’elle peut offrir.

Une demande en mariage romantique

Michel a fait sa déclaration devant tout le monde, au château d'Achy. © Petits Frères des Pauvres

Michel est aussi un romantique dans l’âme… Lors d’un séjour vacances bien-être des Petits Frères des Pauvres au Château d’Achy (60) en novembre 2018, il a fait une déclaration d’amour surprise à sa belle : « Nous avions organisé un tirage au sort avec des petits lots en cadeau. Michel a tiré au hasard une bague fantaisie. On lui a suggéré qu’il en profite pour faire sa déclaration à Louisette. Avec notre complicité, ce dernier s’est mis à genoux devant tout le monde ! », se rappelle Orlane.

« C’est un souvenir fantastique ! Ma copine était surprise et puis, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit cadeau ! Et c’est parti en fou-rire devant tout le monde… », décrit joyeusement Michel. De son côté, Louisette avoue malicieusement « s’en être un peu doutée » en voyant son compagnon arriver.  

Une belle déclaration qui restera gravée dans les souvenirs de Louisette qui attend désormais que Michel lui offre une bague « qui ne noircit pas »…

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Grâce à vous, Martine, 74 ans, a réalisé son rêve : découvrir Venise

L’année dernière, son témoignage avait ému toute la France. Aujourd’hui, grâce à votre générosité, Martine, 74...
© William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Escroqueries 2025 : les nouvelles arnaques qui ciblent nos aînés (et comment les éviter)

De plus en plus sophistiquées, les arnaques visant les personnes âgées évoluent avec les technologies. Deepfakes,...

Vacances pour aînés isolés : un séjour inoubliable pour dix personnes âgées à l’Abbaye de La Prée

Cet été 2025, plus de 3 000 personnes âgées isolées partiront en vacances grâce à la...

Faire un don