Une sortie au Village Bien-Être

Dernières actualités

02 avril 2026

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Lire l'actualité

02 avril 2026

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

Lire l'actualité

02 avril 2026

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Lire l'actualité
Voir tout
Le village centré sur le ‘’bien-être’’ de toute une génération et des personnes accompagnées a présenté un panel d'activités pour garder l'esprit en éveil et le corps en forme.

Les petits frères des Pauvres ont animé un atelier peinture qui s’est révélé un lien de discussion et un ferment de création notamment pour les plus ardents pratiquants de cette discipline exigeante.Entourées d’espaces dédiés à la gravure, l’aquarelle, la caricature ou d’autres arts , les personnes accompagnées ont trouvé et apprécié des pratiques de massage et de relaxation qui créent des sensations de voyages dans des contrées lointaines… sous un soleil méditerranéen. Christiane, Yvana, Raphael, Lola ont participé à un exercice de vocalises et de sons pour retrouver les sensations du ventre de la mère et les a(l)titudes bouddhiques ! 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Quiz] « P’tit papi », « C’est de pas son âge »… Quels sont vos réflexes âgistes ?

Dans le cadre de leur nouvelle campagne « Vieux clichés », les Petits Frères des Pauvres...

7 signes qui montrent que vous aussi, vous faites (parfois) de l’âgisme…

64 % des Français n’ont jamais entendu parler du terme « âgisme ». Pourtant, selon l’OMS,...
À l'occasion de leurs 80 ans, les Petits Frères des Pauvres exposent les clichés sur la vieillesse pour mieux les déconstruire. Portraits pop et engagés, du 1er au 30 avril à Paris.

À Paris, l’exposition “Vieux clichés” prend les préjugés à rebours

Une exposition photo en plein air, gratuite, visible du 1er au 30 avril 2026 sur la...

Faire un don