Vacances d’avril à Saint-Cernin.

Dernières actualités

15 octobre 2026

Plongez dans les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres

Lire l'actualité

12 octobre 2026

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Lire l'actualité

09 octobre 2026

Comment prévenir le risque de chute chez les personnes âgées ?

Lire l'actualité
Voir tout
La Fraternité de Toulouse a proposé à l'antenne de Colombes de participer à un mini-séjour qui s'est déroulé du 21 au 29 avril à Saint-Cernin près de Cahors. L'implantation de Colombes a pu faire bénéficier Patricia C. et Ali L. de cette opportunité.

Ils étaient accompagnés par Jean-Claude C. Le bénévole, pendant son séjour, prend en charge 1 ou 2 personnes accompagnées. Il s’occupe des tâches ménagères en équipe, met le couvert, sert à table et fait la vaisselle.Pendant ces 8 jours, des excursions ont été faites à Rocamadour, dans la forêt des singes, promenade avec le petit train de Martel (sous l’orage !) et visite de la grotte préhistorique de Puech Merle découverte en 1922 par deux enfants. Le vent d’autan rafraîchissait l’air, mais le temps a été très beau. Patricia C. a retrouvé le sourire et Ali L. a apprécié l’accueil des autres personnes accompagnées et des bénévoles et ils espèrent tous les deux pouvoir repartir bientôt.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Plongez dans les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres

À quoi ressemblent les répétitions du Grand Show des Petits Frères des Pauvres ? À deux...
Une nouvelle loi pour imposer une visite médicale aux personnes âgées avant de renouveler leur permis de conduire ? © And-One / Shutterstock.com

Permis de conduire des seniors : ce que change vraiment la nouvelle loi

Les personnes âgées vont-elles devoir repasser le permis ? Faudra-t-il passer une visite médicale obligatoire ?...
Tous les conseils pour prévenir le risque de chute des personnes âgées. © Toa55/ Shutterstock.com

Comment prévenir le risque de chute chez les personnes âgées ?

C’est la première cause de mortalité chez les personnes de 65 ans et plus en France....

Faire un don