Vidéo : un célèbre footballeur surprend Odette, 96 ans, pour son anniversaire

Florian Thauvin soutient la cause des personnes âgées isolées. © Petits Frères des Pauvres.
Florian Thauvin soutient la cause des personnes âgées isolées. © Petits Frères des Pauvres.

Dernières actualités

03 juin 2026

Anxiété chez la personne âgée : comprendre et agir

Lire l'actualité

03 juin 2026

Aller vers les personnes âgées isolées, là où elles vivent

Lire l'actualité

27 mai 2026

Andréa, 93 ans, pensait ne plus jamais revoir sa famille

Lire l'actualité
Voir tout
Pour son plus grand bonheur, Odette, 96 ans, fan de foot et accompagnée par Les Petits Frères des Pauvres, a eu la joie de parler pour son anniversaire avec Florian Thauvin. Le footballeur, champion du monde, a été touché par nos actions contre l’isolement des aînés. Un beau moment d'échange intergénérationnel durant le confinement.

Le célèbre joueur de football et champion du monde, Florian Thauvin, a décidé de s’engager auprès des Petits Frères des Pauvres et des personnes âgées isolées pendant le confinement. Et il a préparé, avec la complicité de sa bénévole, une belle surprise à l’une de nos aînées fan du ballon rond pour son anniversaire… Pour ses 96 printemps, Odette a eu un appel en visio du joueur !

Florian et Odette, qui ont noué une belle complicité, se sont depuis appelés plusieurs fois. Les échanges, qui ont pu être enregistrés, témoignent de cette jolie amitié intergénérationnelle née en quelques semaines à distance malgré le confinement… Retrouvez quelques-uns de ces meilleurs moments en vidéo ci-dessous :

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

anxiété signe solutions personne âgée petits frères des pauvres

Anxiété chez la personne âgée : comprendre et agir

Lorsqu'une personne vieillit, il est fréquent de voir apparaître chez elle de nouvelles inquiétudes. La santé...
Bénévoles des Petits Frères des Pauvres lors d'un Petit Café Mobile

Aller vers les personnes âgées isolées, là où elles vivent

Des milliers de personnes âgées isolées ne poussent pas la porte d'une association, ni d'aucun service....
Andréa, 93 ans, au centre, entourée de Mireille sa petite cousine, ainsi que sa fille et sa petite-fille, lors de leurs retrouvailles après 33 ans d'absence Petits Frères des Pauvres

Andréa, 93 ans, pensait ne plus jamais revoir sa famille

Elle avait perdu le fil depuis plus de trente ans. À Saint-Julien-les-Villas, Andréa vivait seule, entourée...

Faire un don