Visite de Marcel, retraité et ancien surveillant au Collège de la Trinité

Dernières actualités

09 septembre 2025

Solitude Augmentée : une exposition inédite sur l’isolement des aînés à Paris

Lire l'actualité

08 septembre 2025

« Je suis vraiment très heureuse de l’avoir fait » : une testatrice partage les raisons de son legs

Lire l'actualité

08 septembre 2025

Prévention du suicide : l’écoute sauve des vies

Lire l'actualité
Voir tout
Depuis quelques temps, Marcel Couadour, ancien surveillant de la Trinité, manifestait son envie de retourner dans cette école ou il s’est investi pendant 35 ans de sa vie professionnelle.A l’initiative de Jacques membre de l’association « les petits frères des Pauvres » qui accompagne Marcel à la maison de retraite les Cascades à Béziers, et par l’intermédiaire d’un ancien élève de la Trinité, cet après midi du 18 juin 2014 Marcel a pu réaliser son souhait de retourner en ces lieux qu’il a quitté depuis 14 ans pour une retraite bien méritée.

D’anciens collègues de travail, des surveillants, des enseignants, des anciens élèves, ainsi que l’abbé Penalba étaient présents pour l’accueillir et l’émotion fut grande au moment des retrouvailles.Après un petit tour dans l’établissement pour visualiser les modifications apportées depuis l’an 2000, tout ce petit monde s’est installé dans la salle des Professeurs. Et là les souvenirs fusèrent de toutes parts et notamment un hommage unanime fut rendu à Marcel pour son investissement dans la création d’un Challenge de Foot inter classe pour occuper les élèves entre midi et quatorze heures. Si ce challenge a disparu aujourd’hui, il a été à l’origine de plusieurs vocations dans ce sport, ce qu’à notamment souligné un de ses anciens élèves qui est aujourd’hui « agent international de joueurs ».Cet après-midi de retrouvailles s’est terminé par une petite collation servie par l’association les petits frères des Pauvres. Unanimement les personnes présentes ont fait part de leur intention de ne pas en rester là et donc de rendre visite à Marcel dans son lieu de villégiature.Il est important de souligner que cette action n’a pu avoir lieu qu’avec l’accord de la direction des Cascades qui a validé cette action avec enthousiasme. Qu’elle en soit remerciée.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Solitude Augmentée : une exposition inédite sur l’isolement des aînés à Paris

Du 12 septembre au 12 octobre 2025, l’association Petits Frères des Pauvres et le photographe Sacha...
Nombre de nos aînés, comme Christiane, n'osent pas sortir par peur du coronavirus. © Halfpoint_shutterstock.com

« Je suis vraiment très heureuse de l’avoir fait » : une testatrice partage les raisons de son legs

Christine S. a accepté de nous faire un témoignage de son engagement. Ancienne hôtesse de l’air,...
Les bénévoles Solitud'écoute présents pour écouter le mal-être des appelants. © William Jézéquel / Petits Frères des Pauvres

Prévention du suicide : l’écoute sauve des vies

À l’occasion de la Journée Mondiale de prévention du suicide ce 10 septembre, les Petits Frères...

Faire un don