Journée d’expertise gratuite à Nice

Le 15 avril 2026

Autres événements

Le 14 décembre 2026

Le Grand Show : un cabaret inédit au Théâtre du Châtelet

Voir l'événement

Le 06 juin 2026

Portes ouvertes musicales au Manier

Voir l'événement

Le 06 mai 2026

Journée d’expertise gratuite à Marseille

Voir l'événement
Voir tout
Vous souhaitez faire estimer un objet en vue d’un don ? Les Petits Frères des Pauvres vous invitent à une journée d’expertise gratuite organisée à Nice en partenariat avec l'étude Antonini.

Informations pratiques

Date : mercredi 15 avril 2026

Horaires : 9h30 à 17h30

Lieu : Étude ANTONINI, 40-42, Rue Gioffredo, 06000 Nice

  • Sans inscription
  • Estimation gratuite
  • Sans obligation de don

Des commissaires-priseurs professionnels seront présents pour vous proposer une estimation juste de votre objet.

Quels objets faire expertiser ?

Bijoux anciens, œuvres d’art, tableaux, sculptures, montres, meubles, objets de collection (timbres, monnaies, médailles…), pièces rares ou singulières.

À l’issue de l’expertise, vous restez libre de donner ou non votre objet aux Petits Frères des Pauvres.

Pourquoi donner un objet ?

Les objets confiés sont valorisés lors de ventes solidaires. Les fonds collectés financent les actions de l’association pour lutter contre l’isolement et la précarité des personnes âgées.

Un reçu fiscal est établi sur la base de la valeur d’expertise.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Envoyez des photos sur notre plateforme web dédiée. Les commissaires-priseurs partenaires vous répondent sous 72 heures avec une estimation et une orientation vers la vente la plus adaptée.

Une initiative dans le cadre des 80 ans des PeTITS Frères des Pauvres

Cette journée d’expertise s’inscrit dans la préparation de la vente aux enchères exceptionnelle des 80 ans des Petits Frères des Pauvres, qui se tiendra le 25 octobre 2026 au Pavillon Baltard (Nogent-sur-Marne).

Les plus beaux objets pourront y être présentés. Les autres seront valorisés lors des ventes solidaires organisées tout au long de l’année.

Partager cet évènement

Faire un don