Grâce à vous, Juliette pourra sortir de chez elle avec un fauteuil roulant électrique

Juliette attend impatiemment le fauteuil roulant qui sera commandé grâce à la mobilisation collective. © Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne
Juliette attend impatiemment le fauteuil roulant qui sera commandé grâce à la mobilisation collective. © Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne

Dernières actualités

13 juin 2025

La bientraitance et la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Lire l'actualité

02 juin 2025

Oasis solidaires : des espaces fraîcheur pour les aînés face aux fortes chaleurs d’été

Lire l'actualité

28 mai 2025

Itinérance 93 : le minibus solidaire de retour en juin 2025

Lire l'actualité
Voir tout
Après la mise en ligne d’une cagnotte pour offrir un fauteuil électrique à Juliette, 74 ans, vous avez été plus d’une cinquantaine à vous mobiliser pour lui permettre de retrouver goût à la vie.

Le cas de Juliette, atteinte d’une maladie tropicale rare et invalidante qui la paralyse partout, a touché nombre d’entre vous. Cette Ivoirienne de 74 ans arrivée à Villeurbanne (69) pour raison médicale souffre beaucoup de sa perte d’autonomie et du manque de lien social. Plus de 55 donateurs qui nous suivent sur les réseaux sociaux, qui nous lisent sur Positivr ou qui nous ont découvert par hasard, ont accepté de contribuer pour l’achat d’un fauteuil roulant électrique à 2000 €.

Votre générosité permettra de sortir Juliette de son isolement en retrouvant sa mobilité perdue ! Pour elle qui vit au 5e étage d’un HLM, ce fauteuil lui permettra de se déplacer seule plus facilement et de se sentir plus indépendante. Elle pourra également se rendre à ses rendez-vous médicaux sans accompagnateur, aller dans les magasins, ou participer au culte. « Elle a aussi très envie d’aller à la bibliothèque et de découvrir son quartier qu’elle connait peu car elle a emménagé récemment », précise Pierre, bénévole des Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne.

« Quand il fera beau, je pourrai descendre me balader dans mon quartier, et si j’ai quelqu’un pour m’accompagner je pourrai causer un peu. C’est vrai que je vis seule, mais j’aime bien voir du monde ! », ajoute-t-elle.

Retrouver le goût de la vie grâce aux donateurs !

Le fauteuil bientôt commandé, Juliette pourra retrouver, peu à peu, goût à la vie. « Juliette est vraiment ravie. Elle attend avec impatience son fauteuil. Nous allons lui organiser une remise officielle en présence de toute l’équipe. », explique Pierre, bénévole.

Ce projet restera un moment fort pour Juliette et tous les bénévoles. « Vous avez été super, on n’aurait pas réussi sans vous ! », conclut-il.

Les Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne continueront bien sûr de rendre visite régulièrement à Juliette, pour des échanges autour d’un café ou des balades en fauteuil !

De quoi retrouver le sourire… 

 

 

A LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Une personne âgée tenant une canne lève la main devant l’objectif pour se protéger ou refuser d’être photographiée.

La bientraitance et la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

Le 15 juin, Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées sonne l’alerte sur...
Logo du dispositif de l'été "Oasis Solidaires" des Petits Frères des Pauvres

Oasis solidaires : des espaces fraîcheur pour les aînés face aux fortes chaleurs d’été

Ce 1er juin est lancé nationalement le Plan Canicule. Cela signifie que l’été approche et avec...
Le van Itinerance 93 en tournée dans le département de la Seine-Saint-Denis

Itinérance 93 : le minibus solidaire de retour en juin 2025

Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres de la Seine-Saint-Denis prennent les routes du département pour...

Faire un don