Peinture et bricolage pour transformer le décor de l’Hôpital

Dernières actualités

25 décembre 2025

[Vidéo] Noël et personnes âgées : des réveillons solidaires qui redonnent le sourire

Lire l'actualité

23 décembre 2025

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

Lire l'actualité

23 décembre 2025

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Lire l'actualité
Voir tout
En partenariat avec l’Entreprise l’Oréal, l’AP-HP et les petits frères des Pauvres de Limeil-Brévannes ont monté un grand projet de rénovation au sein de l’hôpital Émile Roux, dans l’unité de soins longue durée.

C’est un secteur que les bénévoles de l’équipe connaissent bien puisqu’ils s’y rendent chaque semaine pour effectuer des visites aux personnes âgées isolées, résidents dans le service.Pour donner un peu de gaîté au lieu, quelle meilleure idée que de réaménager un patio, qui était jusqu’alors globalement inoccupé. Ni une ni deux, salariés de l’Oréal, personnel de l’Hôpital, et bénévoles des petits frères des Pauvres se sont mis à l’œuvre toute la journée pour donner vie au patio et aux extérieurs du bâtiment.Et le résultat est spectaculaire aux yeux de tous :Les murs du patio repeints en beige clair pour donner de la luminositéUne fresque colorée aux allures de savane Des jardinières en palettes de toutes les couleursQuelle joie dans le regard des résidents qui passent çà et là autour des bénévoles, de voir le chantier prendre forme et vie.Le lieu devenu convivial pourra désormais accueillir les personnes âgées, les visiteurs et le personnel. Il est d’ailleurs vite investi par l’ensemble de l’équipe pour se féliciter de ce beau projet.Les « l’Oréaliens » ont fortement apprécié l’implication de tous lors de cette journée, et le bel accueil réservé par l’Hôpital et son Directeur Monsieur Philippe LE ROUX qui conclut :«  À une époque où chacun est un petit peu recroquevillé sur ses propres intérêts, nous vivons une journée de solidarité, à la fois avec nos équipes qui ont beaucoup donné, avec les patients présents, avec l’Oréal, avec les petits frères des Pauvres, c’est formidable. […] Je vous félicite de ce bel exemple d’implication pour donner un peu de soi. Il a été dit aujourd’hui, et je crois que c’est une des vérités de la vie, on donne et on reçoit ! Je dirais dans un élan d’enthousiasme, j’aimerais que ce soit le départ d’autres projets dans notre établissement de haut niveau de prise en charge. »Bravo à tous pour cette réalisation et à l’année prochaine !

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

[Vidéo] Noël et personnes âgées : des réveillons solidaires qui redonnent le sourire

Pour beaucoup, Noël rime avec retrouvailles et chaleur familiale. Pour des milliers de personnes âgées, c’est...
Capture d'écran film de Noel 2025 des Petits Frères des Pauvres

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

La publicité du loup d'Intermarché a dépassé le milliard de vues à travers le monde. Comme...
Nos conseils pour aborder une personne âgée seule que vous connaissez peu à l'occasion des fêtes de fin d'année. © Emilie Fernandez / Petits Frères des Pauvres

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Vous avez envie d’agir pour briser l’isolement d’une personne âgée dans votre entourage mais craignez de...

Faire un don