A Vénissieux, inauguration d’une nouvelle permanence au Centre Associatif Boris Vian

Dernières actualités

23 décembre 2025

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

Lire l'actualité

23 décembre 2025

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Lire l'actualité

18 décembre 2025

À Noël, quand les journées s’allongent pour les personnes âgées seules

Lire l'actualité
Voir tout
Le jeudi 11 avril au soir nous avons inauguré la nouvelle permanence de l’association domiciliée dans les locaux du Centre Associatif Boris Vian (CABV). Le CABV est une «maison» bien connue des Vénissians. C’est un lieu qui favorise l’engagement citoyen car il accueille dans ses murs près d’une centaine d’associations aux vocations très diverses offrant ainsi un ancrage fort à la vie associative locale.

Ce soir-là, une dizaine de membres de l’association étaient présents autour d’un buffet délicieusement garni pour accueillir les invités. Les ont rejoints à cette occasion de nombreux représentants de partenaires locaux tels que l’Office Municipal des Retraités, les Centres Sociaux de Vénissieux, la Mission locale ou encore l’école Bioforce. Il est vrai que pour que cette inauguration soit un succès, les bénévoles de l’équipe vénissiane et Laurence Poulard, référente salariée s’étaient mobilisés de longue date.Cette nouvelle permanence permettra à l’équipe de bénévoles de renforcer des liens de proximités avec ses partenaires et, à l’avenir, de s’ouvrir plus largement à d’autres collaborations elles aussi enrichissantes. En rejoignant le CABV, l’équipe bénéficie en plein du réseau associatif qu’il propose, un réseau riche et dense très utile à la vie citoyenne locale. L’équipe profitera aussi de ces nouveaux locaux pour développer davantage l’action déjà existante : accompagnements individuels et accueils collectifs.A ce jour à Vénissieux, l’équipe organise des visites à domicile ou en résidence sociale, et des accueils conviviaux dans les centres sociaux de Parilly et des Minguettes.Comme l’a rappelé au cours de cette soirée, Pascal Isoard-Thomas, directeur de la Fraternité de Lyon, « nous accueillons en permanence de nouveaux bénévoles », ceci afin d’être au plus près des personnes âgées en difficulté et contribuer au développement du tissu associatif local.Dans cette perspective, cette nouvelle permanence permettra aux Vénissians de s’informer plus aisément des actions menées par l’association et de se proposer, à Vénissieux même, comme bénévole.L’équipe dispose ainsi à présent d’un lieu de vie associative et peut accueillir les candidats au bénévolat afin d’entreprendre de nouvelles actions de solidarité dans la ville.Ses membres vous invitent à venir les rencontrer dans ces nouveaux locaux.Pour toute information complémentaire, contactez Laurence au  06.32.17.28.30.Charline Attia, assistante communication stagiaire. 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Capture d'écran film de Noel 2025 des Petits Frères des Pauvres

2025 : les plus belles pubs de Noël avec des personnes âgées

La publicité du loup d'Intermarché a dépassé le milliard de vues à travers le monde. Comme...
Nos conseils pour aborder une personne âgée seule que vous connaissez peu à l'occasion des fêtes de fin d'année. © Emilie Fernandez / Petits Frères des Pauvres

Comment aborder une personne âgée isolée : petit kit de conversation

Vous avez envie d’agir pour briser l’isolement d’une personne âgée dans votre entourage mais craignez de...
solitude noël fêtes de fin d'année bénévolat association petits Frères des pauvre

À Noël, quand les journées s’allongent pour les personnes âgées seules

Pendant les fêtes de fin d’année, les appels à Solitud’écoute disent moins la magie de Noël...

Faire un don