Les petits frères des Pauvres de Clermont-Ferrand sur France 3

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Dans son édition régionale du 19/20, France 3 Auvergne proposait mercredi 18 août un reportage sur les actions des petits frères des Pauvres dans cette région où ils sont présents depuis près de deux ans.

Un reportage d’Alfonso Martinez et Cindy Barnès à Saint-Sauves d’Auvergne avec l’interview de Jacques Brugière, bénévole qui accompagne Yvette, 83 ans en situation de grand isolement et l’interview de Marc Crapel, responsable local des petits frères des Pauvres.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don