Pension de famille à Paris (75020)
Ce sont des unités de logements groupés, pensions de famille ou résidences sociales, permettant à des personnes en difficulté sociale, de pouvoir accéder à un logement autonome, tout en évitant de se retrouver en situation d'isolement.
Toute personne de plus de 50 ans accompagnée par les Petits Frères des Pauvres, à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, rend impossible à échéance prévisible un accès à un logement ordinaire.
La « Chine » est une pension de famille qui propose à des femmes et des hommes déjà engagés dans un parcours de réinsertion avec les Petits Frères des Pauvres, un hébergement durable, mais à caractère transitoire, dans l'attente d'une solution définitive.
Deux salariés sont présents au sein de la pension pour gérer l’établissement au quotidien. Des bénévoles interviennent également pour mener des actions ciblées : séjours vacances, soirées thématiques, sorties, accompagnements…
Pas de dossier de candidature en direct. Les dossiers sont présentés au sein de la commission habitat Île-de-France des Petits Frères des Pauvres.