Petite unité de vie
Ces établissements sont à destination de personnes en perte d'autonomie. Les petites unités de vie proposent le confort d'un logement autonome, la sécurité d'une présence de proximité et l’accès à tous les services de maintien et de soin à domicile.
La petite unité de vie constitue une alternative à la maison de retraite (EHPAD).
Toute personne de plus de 60 ans accompagnée par les Petits Frères des Pauvres, désireuse d’intégrer un lieu de vie de type familial.
« La Jonquière » en quelques lignes :
La petite unité de vie La Jonquière se veut être un lieu de vivre ensemble, permettant à des personnes âgées d’accéder à un logement autonome et une vie collective (déjeuner, goûter, animations…), afin d’éviter de se retrouver en situation d’isolement.
C’est aussi assurer la mise en place médico-sociale nécessaire à travers un projet de vie individualisé : des salariés présents 24H/24, 7 jours sur 7, des services d’aide et de soins à domicile, réalisés par des partenaires externes à l’établissement.
Pas de candidature en externe. Les candidatures sont réservées aux personnes accompagnées par les Petits Frères des Pauvres.
Il y a 30 maisons Petit Frères des Pauvres en France. Renseignez un code postal et trouvez celle le plus proche de chez vous
Une erreur est survenue lors de la récupération des données.
{{ h.name }}
{{ h.location.number }} {{ h.location.street }}
{{ h.location.postalCode }} {{ h.location.town }}
Téléphone : {{ h.phone }}
Fax : {{ h.fax }}
E-mail : {{ h.email }}
Type de maison : {{ h.type }}
Consulter la page