1er octobre 2017 : les fleurs de la fraternité 9è édition

28 septembre 2017
articles les plus récents
  • 22 septembre 2021
    560 000 bonnets à tricoter pour la 16e édition de « petit bonnet, bonne action »
    Lire l'actualité
  • 22 septembre 2021
    Grâce à nos bienfaiteurs, plus de 34 700 personnes âgées sont sorties de leur isolement en 2020
    Lire l'actualité
  • 21 septembre 2021
    La maison du Thil, une colocation où il fait bon vivre pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées
    Lire l'actualité
Voir tout

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres lancent la 9e me édition des « fleurs de la fraternité » pour rompre la solitude des personnes âgées.

Depuis 9 ans, à l’occasion du 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres se mobilisent avec l’opération « Les fleurs de la fraternité ». Dans toute la France et dans plusieurs pays où ils sont présents, les bénévoles vont à la rencontre du grand public pour alerter sur l’augmentation de l’isolement des personnes âgées.     Le dimanche 1er octobre 2017, les équipes des petits frères des Pauvres iront à la rencontre du grand public afin d’offrir une fleur aux passants qui la remettront à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté. Au-delà de ce geste symbolique et gratuit, l’objectif de cette opération est bien sûr de susciter l’engagement de chacun auprès de nos aînés les plus seuls et les plus pauvres pour qu’ils retrouvent leur place au sein de notre société. Sensibiliser l’opinion face à l’augmentation de la solitude des personnes âgées 300 000 FRANÇAIS DE PLUS DE 60 ANS SONT EN SITUATION DE MORT SOCIALE! C’est ce que révèle l’étude les petits frères des Pauvres - CSA «SOLITUDE ET ISOLEMENT QUAND ON A PLUS DE 60 ANS EN FRANCE, EN 2017» Accompagnant au quotidien les personnes âgées en situation d’isolement et de précarité, les petits frères des Pauvres ont souhaité étudier leur rapport à la solitude et identifier les situations d’isolement auxquelles celles-ci peuvent être confrontées.   À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, l’Association présente les enseignements-clés de son étude exclusive «Solitude et isolement quand on a plus de 60 ans en France, en 2017» et des propositions concrètes pour agir plus vite.   Run in Lyon Le coup d’envoi de cette mobilisation nationale aura lieu à Lyon lors de la course « Run in Lyon » dimanche 1er octobre. Les 200 bénévoles des petits frères des Pauvres mobilisés pour l’occasion distribueront près 40 000 fleurs aux runners et au grand public. Leur mot d’ordre : Courir contre la solitude des personnes âgées!  

Dans la même catégorie