5 raisons d’être une entreprise partenaire des Petits Frères des Pauvres

11 mars 2020
Partenariat : partenariat entre entreprise et association Petits Frères des Pauvres

Associons nos énergies et nos ressources pour répondre aux grands enjeux sociétaux liés à l'augmentation de l'espérance de vie. © Chokniti Khongchum - Shutterstock.com

articles les plus récents
  • 16 octobre 2020
    La crise, facteur aggravant de précarité : nos aînés témoignent
    Lire l'actualité
  • 15 octobre 2020
    Coronavirus en Ehpad : préserver le lien social coûte que coûte !
    Lire l'actualité
  • 14 octobre 2020
    En 2019, plus de 36 500 vies de personnes âgées isolées changées grâce à la générosité de nos donateurs
    Lire l'actualité
Voir tout

Vous recherchez une association qui correspond aux valeurs de solidarité, de fraternité et d’audace de votre entreprise ? Depuis plus de 70 ans, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies, pour leur permettre de retrouver une dynamique de vie. Devenir nos partenaires, c’est engager votre entreprise dans un projet d’une société plus fraternelle avec nos aînés.

1- Nous répondons ensemble à de grands enjeux sociétaux

Associons nos énergies et nos ressources pour répondre aux enjeux sociétaux liés à l’augmentation de l’espérance de vie : l’isolement et la solitude de nos aînés, absence de solutions d’habitat alternatives, la désertification de certains territoires, la révolution digitale… L’engagement des entreprises à nos côtés est indispensable pour nous permettre de relever tous ces défis.
 
Par exemple, dans le cadre de l'opération « Petit bonnet, bonne action » avec innocent, les petits bonnets tricotés nous permettent de lutter contre la solitude des personnes âgées. En effet, ces créations en laine viennent coiffer des petites bouteilles de smoothies innocent qui, une fois vendues, permettent de participer aux actions menées par les Petits Frères des Pauvres en faveur des personnes âgées isolées. 
 

2- Vous mobilisez vos salariés et vos clients autour de votre projet

Vos équipes et vos clients peuvent tous être acteurs d’une société plus solidaire avec nos aînés. L’engagement citoyen de votre entreprise sera moteur de leur propre engagement et développera leur attachement à votre entreprise. Produits partage, arrondi en caisse, arrondi sur salaire… les dispositifs sont multiples pour encourager leur générosité.
 
« Je trouvais que cette proposition des Petits Frères des Pauvres était une belle opportunité. Parfois, tu fais des actions isolées chez toi de ton côté, mais il est vrai que lorsque c’est l’entreprise qui propose quelque chose, et que tu sais que vous allez être plusieurs à avoir un impact plus grand via une association, c’est super ! Du coup, j’ai sauté sur l’occasion ! », Mélissa, collaboratrice de l’entreprise KPMG, qui a participé à un déjeuner de Noël des Petits Frères des Pauvres pour les personnes âgées en situation de précarité.
 

3- Vous bénéficiez de notre ancrage territorial

Les Petits Frères des Pauvres sont implantés sur tout le territoire français avec plus de 300 équipes locales. Ainsi, lorsque vous nouez un partenariat avec notre Association, il peut être déployé dans toutes les régions. Une vraie force de notre Association. 

4- Vous choisissez un partenaire solide et reconnu

Les Petits Frères des Pauvres sont reconnus comme experts de l’accompagnement des personnes âgées isolées tant par les acteurs publics que privés.
 
Association reconnue d’utilité publique, les Petits Frères des Pauvres vous permettent de bénéficier du régime fiscal applicable au mécénat. À ce titre, vous bénéficiez d'une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de votre soutien, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d'affaires hors taxes.

5- Vous échangez avec une équipe dédiée aux partenariats

Forts d’une équipe en interne dédiée aux partenariats, les Petits Frères des Pauvres établissent avec vous un projet sur-mesure qui correspond le mieux possible aux besoins et aux attentes de nos deux organisations. 
 
N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet de partenariat ! 
 
 
 

Dans la même catégorie