8 réutilisations de petits bonnets en laine pour Noël

05 décembre 2019

Voici 8 réutilisations de petits bonnets en laine de l'opération "petit bonnet, bonne action" des smoothies innocent. © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 27 mars 2020
    Confinement : Un partenariat RCF Petits Frères des Pauvres pour lutter contre l’isolement des personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 26 mars 2020
    Coronavirus : le top des idées originales contre l'isolement des personnes âgées les plus émouvantes
    Lire l'actualité
  • 24 mars 2020
    COVID-19 : pour aider les personnes âgées, découvrez nos annonces de bénévolat sur le site de la Réserve Civique
    Lire l'actualité
Voir tout

Vous êtes nombreux chaque année à soutenir l’opération « petit bonnet, bonne action » d’innocent au profit des actions des Petits Frères des Pauvres. Si vous avez gardé à la maison quelques-uns des fameux petits bonnets en laine qui viennent coiffer les bouteilles de smoothies ou que vous comptez en tricoter, voici quelques idées de réutilisation spéciale ambiance de fête !

Vous avez contribué à briser l’isolement des personnes âgées en achetant des bouteilles de smoothies innocent l’année dernière et ne savez pas quoi faire des petits bonnets en laine que vous avez gardés ? Les Petits Frères des Pauvres, qui vous avaient déjà proposé 12 bonnes idées de réutilisations des petits bonnets vous dévoilent une nouvelle série spéciale Noël. Au programme, de magnifiques créations pour réutiliser les petits bonnets en laine faits à la main par de généreux tricoteurs et tricoteuses. 

Si vous n’avez pas eu l’occasion de soutenir notre opération et d’avoir des petits bonnets, rendez-vous dans les magasins à partir de mi-janvier pour la 14e édition de l’opération « petit bonnet, bonne action ». Vous pouvez aussi en tricoter(quelques patrons sur notre page Trictoter solidaire) et les garder précieusement pour nous les envoyer si l’opération est reconduite l’année prochaine…

1- Une couronne de Noël 

Une couronne de Noël unique avec les petits bonnets. © Petits Frères des Pauvres

Un cercle de broderie ou un carton autour duquel vous aurez disposé des bonnets et une guirlande. Vous pouvez aussi rajouter des boules de Noël, des pommes de pin, des branchages… il n’y a plus qu’à l’accrocher sur la porte ou sur la cheminée.

2- Une déco de Noël en petits bonnets

Une déco de Noël originale avec les petits bonnets ! © Petits Frères des Pauvres

Notre déco de Noël serait bien triste si les bonnets en laine n’étaient pas là… Ils viennent réchauffer les bouilles de nos ours de Noël, habiller une guirlande lumineuse ou encore servir de porte-couvert 100 % festif. 

3- Un calendrier de l’Avent

Chaque jour, une surprise dans un bonnet. Voici une belle réinterprétation du traditionnel calendrier de l’Avent

4- Une barrette de fête pour les cheveux 

Une barrette de fête pour être sur votre 31. © Petits Frères des Pauvres

Pour un look de fête, les petits bonnets peuvent être de la partie ! On pique une barrette dans les mailles et il n’y a plus qu’à fixer dans les cheveux. 

5- Un porte-nom pour les cadeaux

Les petits bonnets servent de porte-nom pour les cadeaux ! © Petits Frères des Pauvres

Vos emballages cadeaux seront uniques… Avec un petit bonnet sur lequel vous aurez collé l’étiquette du prénom, c’est comme si vous offriez deux cadeaux !

6- Des accessoires de fête 

Une broche, un sautoir... les petits bonnets sont à la fête ! © Petits Frères des Pauvres

Pour accessoiriser les tenues, on tire notre chapeau aux bonnets ! Ils peuvent se clipser en broche ou se porter en sautoir. Qui dit mieux ?

7- Un pull de Noël 

Votre pull de Noël fait-maison avec des petits bonnets ! © Petits Frères des Pauvres

Un pull de Noël fait maison. Ici, on a pris l’exemple d’un bonhomme de neige coiffé d’un petit bonnet en laine. Mais de nombreuses variantes sont possibles avec un sapin en petits bonnets, un père-Noël avec son bonnet… lancez-vous !

8- Un sapin alternatif

Une idée de sapin alternatif avec des petits bonnets en laine... © Petits Frères des Pauvres

Un sapin au beau milieu du salon sans arbre ? C’est possible avec cette montagne de petits bonnets réalisée par la Mercerie Bouveret à Coulommiers (77). Une belle source d’inspiration pour ceux qui souhaitent un sapin alternatif

Et vous, quelles sont vos bonnes idées pour réutiliser les bonnets innocent à Noël ? Partagez les photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #bonnet #innocent #MonPetitBonnet

 

Dans la même catégorie