À Béziers, des entreprises s’engagent pour permettre aux personnes âgées isolées de partir en vacances

11 février 2019

Grâce aux entreprises locale partenaires, nos aînés isolés peuvent partir en vacances ! © Jean-Louis Courtinat

articles les plus récents
  • 13 août 2019
    Quelle est la différence entre la solitude et l’isolement ?
    Lire l'actualité
  • 06 août 2019
    Grâce à ces 2 étudiantes américaines, nos aînés isolés ont passé un été inoubliable
    Lire l'actualité
  • 02 août 2019
    Envie de campagne, de plage… Découvrez votre maison de vacances des Petits Frères des Pauvres idéale
    Lire l'actualité
Voir tout

Plusieurs entreprises soutiennent l’action des Petits Frères des Pauvres contre l’isolement de nos aînés à l’échelle nationale. C’est aussi le cas localement, par exemple à Béziers, où deux entreprises contribuent généreusement à l’organisation et au financement de séjours de vacances pour les personnes âgées isolées.

Pour mener leurs actions en faveur des aînés isolés, les Petits Frères des Pauvres peuvent compter sur la mobilisation de plusieurs entreprises au niveau national. Monoprix, innocent, Seppic, Orange… se sont ainsi engagés via différentes formes de partenariats pour lutter à nos côtés contre l’isolement de nos aînés : produit partage, arrondi sur salaire ou encore mécénat de compétences… 

Mais il est aussi possible d’aider directement des équipes locales des Petits Frères des Pauvres. À Béziers, deux entreprises se sont engagées pour permettre à nos aînés de sortir, de partager un bon repas, de partir en vacances !  

Transports offerts : un sacré coup de pouce pour les vacances !

« Depuis 6 ans, l'entreprise de Transports GRV met régulièrement et gratuitement à notre disposition, des bus et minibus et leurs chauffeurs pour permettre à nos aînés de partir en vacances », décrit Emmanuel Guary, adjoint de la direction régionale des Petits Frères des Pauvres Méditerranée. 

Grâce à eux, la route des vacances de nos aînés se fait dans le plus grand confort. 

Des entreprises partenaires dans la durée

Des partenariats longue durée avec l'équipe des Petits Frères des Pauvres de Béziers. © DR

En reversant 50 % du prix de ses sacs plastiques à l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Béziers, l'entreprise CHAUSS'34 soutient généreusement les activités collectives organisées par l’équipe locale. « L'entreprise CHAUSS'34 est elle aussi engagée à nos côtés depuis 2012. Après avoir entièrement financé les travaux d'aménagement de nos locaux, elle nous a remis un chèque de 11 000 € pour financer nos sorties collectives, notre journée de rentrée en septembre, nos séjours de vacances et nos prochaines actions de Noël », précise-t-il.  

Jean-Claude Galand et Blandine Ripoll, tous deux responsables de l’équipe de Béziers, ont remercié GRV et CHAUSS’34 et ont rappelé l’importance de cette aide pour la réussite de toutes leurs actions : « Vous êtes plus que des partenaires, vous êtes des acteurs de la lutte contre l’exclusion. »

Le droit aux vacances pour tous !

Avec cette aide précieuse, les aînés isolés de Béziers pourront partir en vacances très prochainement. « Pour moi qui souffre de solitude et de l'abandon de mes proches, j'ai trouvé beaucoup d'amitié et de sourires au sein de cette association. Avec eux, j'ai découvert la joie de partir en vacances ! » a remercié Elise, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres. 

Partenaires, bénévoles, salariés… contribuent ainsi à offrir des vacances pour tous !

Dans la même catégorie