C’est la 3e édition de Giving Tuesday en France, ce 1er décembre !

Pour la 3e édition de Giving tuesday, chaque geste compte ! © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres
Pour la 3e édition de Giving tuesday, chaque geste compte ! © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Le mardi 1er décembre 2020, ce sera la 3e édition du Giving Tuesday en France. L’occasion de célébrer la générosité, l’engagement et la solidarité sous toutes ses formes pour ce mouvement international qui vise à promouvoir collectivement l'altruisme une fois par an.

Et de 3 ! Déjà présent dans une centaine de pays, Giving Tuesday est apparu pour la première fois en France le 27 novembre 2018. Le mardi 1er décembre 2020, il entamera sa 3e édition

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, une institution ou une entreprise, il est possible de rejoindre le mouvement. En effet, ce jour-là, on peut contribuer au don sous toutes ses formes : argent, temps (bénévolat), sang, nourriture, objets, etc. 

Le succès de GivingTuesday repose sur la mobilisation de tous : les entreprises lancent des activités de don ou incitent leurs employés à faire du bénévolat, les écoles organisent des courses aux dons, les commerces vendent des produits dont les recettes seront reversées à des œuvres d’entraide et les citoyens lancent des cagnottes solidaires ou deviennent bénévoles.

Un élan de générosité contre l’isolement des aînés

Les Petits Frères des Pauvres, qui participent pour la 3e fois consécutive à ce mouvement international, vous invitent également à vous mobiliser contre l’isolement des aînés

« Cette journée de mobilisation internationale a pour objectif d’impulser un élan de générosité dans le monde entier. Et dans la période difficile que nous vivons en ce moment, la solidarité est plus importante que jamais. Alors, chacun à notre niveau, soyons fiers d’être généreux. Chaque geste compte. », incite Yann Lasnier, Délégué général des Petits Frères des Pauvres.

Chaque bonne action est relayée sur les réseaux sociaux. Vous aussi, soyez fiers d’afficher votre générosité avec le hashtag #GivingTuesday et #GivingTuesdayfr.

 

 
Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don