C’est la 3e édition de Giving Tuesday en France, ce 1er décembre !

26 novembre 2020
Giving tuesday 2020 : mobilisez-vous contre l'isolement des personnes âgées

Pour la 3e édition de Giving tuesday, chaque geste compte ! © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 17 septembre 2021
    Grâce aux Petits Frères des Pauvres, les aînés dépendants peuvent partir en vacances !
    Lire l'actualité
  • 09 septembre 2021
    La meilleure prévention contre le suicide, c’est la lutte contre l’isolement !
    Lire l'actualité
  • 09 septembre 2021
    Après avoir connu la rue, Patrick, 63 ans, ému par cette surprise des Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
Voir tout

Le mardi 1er décembre 2020, ce sera la 3e édition du Giving Tuesday en France. L’occasion de célébrer la générosité, l’engagement et la solidarité sous toutes ses formes pour ce mouvement international qui vise à promouvoir collectivement l'altruisme une fois par an.

Et de 3 ! Déjà présent dans une centaine de pays, Giving Tuesday est apparu pour la première fois en France le 27 novembre 2018. Le mardi 1er décembre 2020, il entamera sa 3e édition

Que vous soyez un particulier, une organisation à but non lucratif, une école, une institution ou une entreprise, il est possible de rejoindre le mouvement. En effet, ce jour-là, on peut contribuer au don sous toutes ses formes : argent, temps (bénévolat), sang, nourriture, objets, etc. 

Le succès de GivingTuesday repose sur la mobilisation de tous : les entreprises lancent des activités de don ou incitent leurs employés à faire du bénévolat, les écoles organisent des courses aux dons, les commerces vendent des produits dont les recettes seront reversées à des œuvres d’entraide et les citoyens lancent des cagnottes solidaires ou deviennent bénévoles.

Un élan de générosité contre l’isolement des aînés

Les Petits Frères des Pauvres, qui participent pour la 3e fois consécutive à ce mouvement international, vous invitent également à vous mobiliser contre l’isolement des aînés

« Cette journée de mobilisation internationale a pour objectif d'impulser un élan de générosité dans le monde entier. Et dans la période difficile que nous vivons en ce moment, la solidarité est plus importante que jamais. Alors, chacun à notre niveau, soyons fiers d’être généreux. Chaque geste compte. », incite Yann Lasnier, Délégué général des Petits Frères des Pauvres.

Chaque bonne action est relayée sur les réseaux sociaux. Vous aussi, soyez fiers d'afficher votre générosité avec le hashtag #GivingTuesday et #GivingTuesdayfr.

 

 

Dans la même catégorie