Giving Tuesday arrive en France le 27 novembre

24 octobre 2018
giving tuesday 2018 - Petits Frères des Pauvres

Les Petits Frères des Pauvres participent au #GivingTuesday.

articles les plus récents
  • 26 novembre 2020
    C’est la 3e édition de Giving Tuesday en France, ce 1er décembre !
    Lire l'actualité
  • 24 novembre 2020
    La solitude des femmes âgées au cœur du film « Les Dames »
    Lire l'actualité
  • 19 novembre 2020
    Pour illuminer les fêtes de nos aînés, des enfants se mettent au dessin
    Lire l'actualité
Voir tout

Le 27 novembre 2018 pour la première fois, la France va célébrer la générosité et la solidarité sous toutes ses formes. Le Giving Tuesday est un mouvement international qui vise à promouvoir collectivement l'altruisme une fois par an.

Déjà présent dans plus de 150 pays, Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don et l’engagement, et s’inscrit dans un objectif de célébration de la solidarité.

L’idée est de consacrer une journée au don sous toutes ses formes : argent, temps (bénévolat), sang, nourriture, objets, etc. Le succès de GivingTuesday repose sur la mobilisation de tous : les entreprises lancent des activités de don ou incitent leurs employés à faire du bénévolat, les écoles organisent des courses aux dons et les commerces vendent des produits dont les recettes seront reversées à des œuvres d’entraide.

Chaque bonne action est relayée sur les réseaux sociaux pour promouvoir aussi cette journée sur Internet avec le hashtag #GivingTuesdayFr.

Giving Tuesday contre l'isolement des personnes âgées

En France, le mouvement sera lancé pour la première fois le 27 novembre 2018. L'occasion de se mobiliser avec les Petits Frères des Pauvres pour libérer votre générosité et votre créativité.

Qu'il s'agisse de temps, d'argent, de compétences ou de dons en nature, il existe une infinité de moyens de participer au Giving Tuesday comme le rappelle Véronique Desnoyers, notre responsable marketing direct et relation donateurs,

#GivingTuesday représente une véritable opportunité de rendre le don festif, de rappeler aux gens qu’ils peuvent être fiers de donner. On ne parle pas seulement de don d’argent mais aussi de don de temps, de don de soi.

Nous vous invitons par exemple à :

  • 1. Parlez de votre engagement sur le réseau social de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram ou LinkedIn) avec un message comme Je rends visite à une personne âgée isolée
  • 2. Estampillez votre bonne action en mentionnant l'opération avec le hashtag #GivingTuesdayFr Ainsi vous contribuerez à libérer la générosité autour de vous et à rendre visibles les actions des Petits Frères des Pauvres contre l'isolement de nos aînés.

Dans la même catégorie