Coronavirus : une centaine de gamers mobilisés pour la cause des aînés et des soignants

21 avril 2020
Choeur de gamers : une centaine de gamers soutiennent les Petits Frères des Pauvres pendant le coronavirus

Une centaine de streamers soutiennent les Petits Frères des Pauvres pendant le coronavirus. © Choeur de gamers

articles les plus récents
  • 07 août 2020
    Des animaux pour lutter contre la solitude des personnes âgées fragiles à l’hôpital
    Lire l'actualité
  • 06 août 2020
    Canicule : le téléphone, meilleur moyen de protéger les personnes âgées !
    Lire l'actualité
  • 30 juillet 2020
    Canicule : nos aînés vous révèlent 7 astuces pour se rafraîchir
    Lire l'actualité
Voir tout

Du jeudi 23 avril au lundi 27 avril 2020, des gamers rassemblés au sein de l’association Chœur de Gamers organisent un live caritatif de jeux vidéo sur la plateforme en ligne Twitch pour collecter des dons au profit des Petits Frères des Pauvres et de la Fondation des Hôpitaux de Paris. Merci à eux pour leur mobilisation pendant le confinement !

C’est la deuxième fois qu’ils se mobilisent pour les Petits Frères des Pauvres. Après un premier évènement en février 2019, Chœur de Gamers a choisi de soutenir une nouvelle fois les Petits Frères des Pauvres pour son live caritatif de jeux vidéo organisé sur la plateforme en ligne Twitch et Youtube du jeudi 23 avril à partir de 14h jusqu’au lundi 27 avril 2020 à 16h. 

Durant ces 95 heures de live, 80 joueurs en ligne – dont des streamers célèbres comme KayaneMargot l’abricot, et Olivier Hay- se relaieront pour ce marathon caritatif organisé pendant le confinement.

« J’ai décidé de mettre mon temps en confinement à profit pour une bonne cause. L’isolement de nos aînés me touche énormément car lorsque je rendais visite à ma grand-mère maternelle en maison de retraite, j'ai pu constater que l'isolement des personnes âgées était vraiment récurrent. Lorsque j'allais lui rendre visite, je voyais des mamies et des papis seuls, sans aucune visite, jamais. Alors je n'ose imaginer ceux qui sont seuls chez eux. Si on peut les aider, leur faire passer des moments agréables alors je dis oui ! », s’exclame Margot l’abricot, l’une des joueuses qui participera au live carititatif. 

Tous les dons récoltés seront au profit des missions de maintien du lien social avec nos aînés pendant la crise du coronavirus des Petits Frères des Pauvres et des actions de la Fondation des Hôpitaux de Paris.

 

« Nous remercions Chœur de Gamers pour leur mobilisation une nouvelle fois à nos côtés. Nous sommes fiers de leur engagement pour soutenir la cause des personnes âgées isolées », remercie Armelle de Guibert, déléguée générale des Petits Frères des Pauvres.

#ConfinementDuChoeur

Vous pourrez suivre le live caritatif de Chœur de Gamers sur les réseaux sociaux avec le #ConfinementDuChoeur. Pour soutenir la cause des personnes âgées isolées pendant le coronavirus, vous pouvez également vous procurer les produits dérivés dédiés (tee-shirt, casquette, tapis de souris…) sur la boutique en ligne.

Encore un grand merci à ces gamers au grand cœur !

 

 

Dans la même catégorie