Des gamers récoltent près de 13 000 euros pour les Petits Frères des Pauvres

11 février 2019

Choeur de Gamers au profit des Petits Frères des Pauvres, un évènement solidaire.

articles les plus récents
  • 21 février 2019
    Suivie depuis 40 ans par les Petits Frères des Pauvres, Renée fête ses 100 ans
    Lire l'actualité
  • 18 février 2019
    Maltraitances des personnes âgées en EHPAD ou à domicile : les Petits Frères des Pauvres mobilisés
    Lire l'actualité
  • 13 février 2019
    Grâce aux Petits Frères des Pauvres, Odette, 95 ans, assiste à un match de foot
    Lire l'actualité
Voir tout

Du 7 au 10 février 2019, Chœur de Gamers organisait un live caritatif au profit des Petits Frères des Pauvres. La générosité des gamers aura permis de récolter 12 660 euros pour nos actions de lutte contre l’isolement de nos aînés.

Des streamers au grand cœur. Durant 82 heures, une trentaine de joueurs en ligne se sont mobilisés pour un live caritatif de jeux vidéo organisé par Chœur de Gamers. Grâce à eux, 12 660 euros ont été récoltés.

Chœur de Gamers s’est donné pour mission de mettre le jeu vidéo au service d’organisations humanitaires et de mobiliser la communauté des gamers autour de grandes causes. Pour son premier évènement, ce sont les Petits Frères des Pauvres qui étaient à l’honneur. 

Du 7 au 10 février 2019, ces joueurs se sont donc relayés jour et nuit sur la plateforme Twitch pour soutenir la cause des Petits Frères des Pauvres. Un élan de solidarité s’est formé avec une équipe de 10 bénévoles mobilisés pendant un mois et demi, près de 20 modérateurs, 10 marques partenaires et plus de 70 000 commentaires sur le tchat !

Les gamers contre l’isolement de nos aînés

« Nous remercions les gamers participants, les parrains de Chœur de Gamers, les partenaires, tous les donateurs qui ont permis d’obtenir ce résultat… et bien sûr toute l’équipe de Chœur de Gamers, qui a travaillé d’arrache-pied pour organiser ce live. Cette enveloppe, comme tous les dons que nous recevons, est essentielle à nos actions car nous fonctionnons à 80 % grâce à la générosité du public », indique Olivier Loock, directeur de la Recherche de Fonds aux Petits Frères des Pauvres.

La somme récoltée permettra aux Petits Frères des Pauvres d’être aux côtés des personnes âgées isolées, particulièrement durant la saison hivernale qui les fragilise. Les équipes sont en effet amenées à proposer des aides financières pour les personnes que nous accompagnons dès lors que leur situation matérielle devient problématique. Par exemple, nous pourrons subvenir à leurs frais médicaux ou au règlement de leurs factures de chauffage cet hiver. 

Merci à vous tous !

Dans la même catégorie