En 2021, encore un record pour notre opération tricot avec innocent !

02 février 2022
Opération innocent : en 2021, 566 352 petits bonnets en laine reçus

Petits bonnets en forme de fruits, d’animaux, d’objets ou encore de personnages sont venus grossir les rangs pour l'opération « petit bonnet, bonne action ». © Sylvie B.

articles les plus récents
  • 12 août 2022
    Ces 6 jeunes nous racontent pourquoi ils se sont engagés auprès des personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 10 août 2022
    Fans de sports extrêmes, ces personnes âgées vont vous étonner
    Lire l'actualité
  • 04 août 2022
    Les vacances, c’est bon pour le moral (des personnes âgées et des autres) !
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour la 16e édition de l’opération « petit bonnet, bonne action » d’innocent et des Petits Frères des Pauvres, vous avez encore frappé fort ! L’objectif fixé de 560 000 petits bonnets en laine a été largement dépassé par nos milliers de tricoteuses et tricoteurs bénévoles. Un grand merci à tous !

566 352. C’est le nombre précis de petits bonnets en laine que les équipes des Petits Frères des Pauvres et d’innocent ont reçu pour la 16e édition de l’opération « petit bonnet, bonne action ».

Alors que nous avions fixé un objectif à atteindre de 560 000 petits bonnets, nos tricoteuses et tricoteurs bénévoles se sont tous généreusement mis à l’ouvrage pour nous envoyer des centaines de jolies créations. Petits bonnets en forme de fruits, d’animaux, d’objets ou encore de personnages sont venus grossir les rangs de notre compteur. Chaque année, votre motivation est renouvelée pour cette belle opération et vous êtes toujours plus nombreux à tricoter ou crocheter contre l’isolement des personnes âgées

Merci à tous pour votre dynamisme, votre mobilisation et vos efforts afin que les bonnets arrivent à temps ! D’ailleurs, notre partenaire Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis, fait aussi tout son possible pour que vos petits (ou gros) colis nous parviennent à l’heure.

Des petits bonnets qui réalisent des rêves de personnes âgées

Vos magnifiques créations seront ensuite déposées sur les petites bouteilles de smoothie innocent. Elles arriveront en magasin au tout début du mois de février 2022. Pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, innocent reverse 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres.

Grâce à l’opération « petit bonnet, bonne action », des actions en faveur du lien et de la solidarité envers les personnes âgées sont possibles. En 2020, un chèque de 111 380 € avait été versé par innocent à notre Association. 

Petite nouveauté cette année, le don versé par innocent servira en partie à réaliser les rêves des personnes que nous accompagnons. C’est le cas par exemple de Roger qui a découvert la mer pour la première fois à 65 ans ou encore de Suzanne qui a été au cinéma pour la première fois de sa vie à 62 ans.

 

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie