Faites une bonne action en chinant avec notre vente aux enchères 100 % digitale

18 mars 2021
Vente aux enchères du 27 mars

En tout, 244 lots provenant des legs, dons et successions seront mis en vente au profit de nos actions. © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 20 octobre 2021
    Pour cette malvoyante, aller au Puy du Fou a été une expérience inoubliable
    Lire l'actualité
  • 08 octobre 2021
    Témoignages : ces bénévoles se surpassent pour offrir des petits plaisirs aux personnes en soins palliatifs jusqu’au bout !
    Lire l'actualité
  • 08 octobre 2021
    6 idées reçues sur le bénévolat en soins palliatifs
    Lire l'actualité
Voir tout

Vins de Bourgogne et de Bordeaux, tableaux, sculptures, plaques publicitaires, affiches, photographies, timbres, médailles… En tout, 244 lots provenant des legs et dons seront mis en vente au profit des actions des Petits Frères des Pauvres lors d’une vente aux enchères 100 % digitale. Rendez-vous le samedi 27 mars 2021 à partir de 14h.

[Mise à jour du 30/03/2021 : La vente des 244 lots a permis de remporter 111 000 €. Un magnifique résultat rendu possible grâce aux legs et dons de nombreux donateurs : merci à tous !] 

Chiner sans bouger de son canapé ? C’est possible avec la vente inédite proposée par les Petits Frères des Pauvres. Pour la première fois, en raison du contexte sanitaire, l’Association imagine une vente aux enchères 100 % digitale le samedi 27 mars 2021 à partir de 14h. 

La séance se déroulera à huit clos, en direct du garde-meuble des Petits Frères des Pauvres. En tout, 244 lots provenant des legs et dons seront mis en vente au profit de nos actions.

Des lots exceptionnels sont mis en vente

Vente aux enchères du 27 mars

Parmi les 244 lots en vente, du vin, des tableaux, plaques publicitaires, timbres, sculptures... © Petits Frères des Pauvres

Fan de tableaux anciens et modernes, de plaques publicitaires émaillées et en tôle, de philatélie et de numismatique ? Vous trouverez forcément votre bonheur dans notre caverne d’Ali Baba…

Parmi les lots à vendre, on remarquera notamment les nombreuses plaques publicitaires émaillées et en tôle issues de la collection d’un célèbre illustrateur travaillant dans le milieu de la publicité et de la communication (lots n°25 à 84). De quoi refaire votre déco dans une ambiance vintage !

Pour décorer votre appartement dans un style plus classique, les toiles du peintre Paul Emile Boutigny (1854-1929) pourraient vous plaire… À découvrir parmi les lots 139, 140, 141 et 142, les jolies peintures de la femme brodant ou l’œuf à la coque.

Enfin, pour écrire quelques notes ou télétravailler, n’auriez-vous pas besoin d’un bureau ? Et s’il a appartenu à l’actrice française Mélanie Laurent, c’est encore mieux, n’est-ce pas ? Le lot 227, un grand bureau double, dit « partners desk », datant des années 1930 est à débattre aux enchères…

Il n’y a plus qu’à faire votre choix !

Informations pratiques :
Samedi 27 mars 2021, à partir de 14h
Vente accessible depuis 3 sites :
- Millon.com
- Interencheres.com
- Gazette-drouot.com

>> En savoir plus sur nos ventes solidaires

 

Dans la même catégorie