Grâce à la Coupe du Monde de Rugby 2023, de la joie pour les aînés isolés

07 septembre 2023
Coupe rugby 2023 solidaire des personnes âgées

Un programme pour favoriser les liens entre les générations, qui promet des moments forts pour nos aînés ! © rugbyworldcupfrance2023

articles les plus récents
  • 02 mai 2024
    Près de Nantes (44), une belle rencontre pour célébrer les liens entre générations
    Lire l'actualité
  • 02 mai 2024
    70 ans les séparent, mais Paula et Pierre ont noué une belle relation…
    Lire l'actualité
  • 18 avril 2024
    Retour sur 10 dates clés des Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
Voir tout

Alors que la Coupe du Monde de Rugby 2023 commence le 8 septembre et se termine le 28 octobre, les Petits Frères des Pauvres sont membres officiels de cette édition. Avec le programme « À la rencontre des seniors isolés », des personnes âgées isolées vont oublier leur solitude et vivre des moments festifs pendant le tournoi.

C’est un événement particulièrement festif et convivial que s’apprête à vivre la France. Du 8 septembre au 28 octobre 2023, la Coupe du Monde de Rugby s’installe pour un grand moment de partage. 

Grâce au programme « À la rencontre des seniors isolés », lancé par le Comité d’Organisation France 2023 et les Petits Frères des Pauvres, plus de 150 personnes âgées isolées et accompagnées par notre Association vont assister à 9 rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Elles seront entourées par des bénévoles Petits Frères des Pauvres et des apprentis Campus 2023 (issus des filières du sport, du tourisme et de la sécurité événementielle). 

Grâce au rugby, briser l’isolement des aînés

Pour nos aînés isolés, ces matchs sont l’occasion de sortir de leur quotidien et d’oublier leur solitude

« J’ai trouvé ça formidable quand on m’a dit que j’allais assister à un match de rugby, car je n’en ai jamais vu en vrai ! J’ai déjà regardé à la télévision mais je préfère en vrai ! », Jean-Paul, accompagné par les Petits Frères des Pauvres.

Lors du match de lancement qui aura lieu au Stade de France (93) ce 8 septembre (France vs Nouvelle-Zélande), une cinquantaine de participants seront présents dont une trentaine de personnes âgées isolées.

Toutes les équipes ont hâte de participer à cet évènement unique qui permet de se rassembler et de vivre des moments d’émotions collectives ! 

 

 

 

A LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie