Grâce à vous, 542 831 bonnets récoltés en 2018 pour l’opération Petits Frères des Pauvres & innocent

17 janvier 2019

Pour chaque bouteille de smoothie innocent coiffée d'un bonnet achetée, 20 centimes d'euros reversés aux Petits Frères des Pauvres. © Rodin Munganga

articles les plus récents
  • 21 mars 2019
    Manger ou se laver ? 3 millions de Français en situation de précarité hygiénique
    Lire l'actualité
  • 18 mars 2019
    Grand Débat National : les Petits Frères des Pauvres transmettent les propositions des personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 14 mars 2019
    La Poste a voulu faire payer aux personnes âgées leur isolement… sans succès
    Lire l'actualité
Voir tout

Dans le cadre de l’opération « Mets ton bonnet » lancée par les Petits Frères des Pauvres et la marque innocent, près de 543 000 bonnets tricotés par vos soins ont été recueillis. Un grand merci pour votre mobilisation qui permettra de lutter davantage contre l’isolement des personnes âgées.

C’est un succès ! Cette année encore, vous avez été très nombreux à répondre à l’appel des Petits Frères des Pauvres et de la marque innocent pour l’opération « Mets ton bonnet ». Des milliers d’entre vous ont participé : notre objectif de 540 000 bonnets récoltés est ainsi largement dépassé avec 542 831 créations reçues !

Grâce à votre généreuse mobilisation, vous pouvez retrouver ces magnifiques petits bonnets en laine dans les rayons depuis le 18 janvier 2019. Symbolisant la chaleur que nos actions procurent aux personnes âgées, ils viendront coiffer les bouteilles de smoothie innocent. 

Pour chaque bouteille achetée, 20 centimes d’euros seront reversés aux Petits Frères des Pauvres. Cette enveloppe permettra de participer aux actions menées par notre Association en faveur des personnes âgées isolées.

Un succès renouvelé

Tous les hivers depuis 2005, des milliers de tricoteurs et tricoteuses n’ont pas lâché leurs aiguilles pour contribuer au partenariat entre les Petits Frères des Pauvres et la marque innocent. D’ailleurs, l’opération #tousautricot a été l’occasion de créer des clubs de tricots dans les entreprises, les maisons de retraite ou encore les écoles. Nos équipes ont aussi lancé des ateliers tricots devenus incontournables pour les personnes accompagnées. 

En 2017, 522 456 bonnets avaient été tricotés et avaient permis de récolter 104 000 euros au profit des actions des Petits Frères des Pauvres. 

 

Dans la même catégorie