Le bonheur au Pré Gourmand avec les petits frères des Pauvres

01 décembre 2009
articles les plus récents
  • 20 mai 2020
    Déconfinement : n’oublions pas nos aînés isolés et vulnérables !
    Lire l'actualité
  • 19 mai 2020
    Vidéo : un célèbre footballeur surprend Odette, 96 ans, pour son anniversaire
    Lire l'actualité
  • 19 mai 2020
    4 questions sur les obsèques d’une personne seule
    Lire l'actualité
Voir tout

Dans son édition du 28 décembre, le quotidien régional La Provence revenait sur le réveillon de Noël organisé par les petits frères des Pauvres dans la région des Alpilles.

Je ne savais pas qu'il y avait ce beau restaurant à Eyragues. C'est vrai que je ne sors plus beaucoup maintenant... C'est bon, ici !

Au bout de la grande table du Pré Gourmand, Lucie avait les yeux qui brillaient en cette avant-veille de Noël. L'octogénaire châteaurenardaise goûtait avec autant de plaisir les mets délicieux servis dans une originale assiette que le plaisir de partager ce repas en compagnie d'autres personnes âgées du secteur. Invités par l'équipe des petits frères des Pauvres Alpilles (PFP), ils étaient quatre sur sept à avoir accepté l'invitation.

Il y a toujours une certaine pudeur. Mais je suis vraiment heureuse d'avoir réussi à convaincre ces quatre personnes âgées de rompre leur solitude, encore plus difficile en cette période de fête , confiait Mireille Boudinaud, coordinatrice régionale de développement de l'association des PFP.

Depuis 1946 Fêter Noël avec les petits frères des Pauvres, c'est accompagner, échanger, partager avec ceux qui en ont le plus besoin. C'est offrir un cadeau qui n'a pas de prix : un peu de son temps, pour aider les personnes âgées et celles en situation de précarité à se sentir moins seules , a précisé Richard Lorente, responsable châteaurenardais de l'action Noël dans le secteur.

Cette opération, qui a été initiée pour la première fois en 1946, a pour objectif de recréer une atmosphère conviviale, fraternelle et joyeuse en cette période familiale par excellence qu'est celle de la fin d'année. Nous fondons notre action sur la continuité et la fidélité. C'est pour cela que depuis plus de 60 ans, nous fêtons Noël avec les personnes accompagnées tout au long de l'année en les entourant plus particulièrement les 24 et 25 décembre et pour la fin de l'année , conclut Annick Patrizio, responsable de communication à Marseille pour les PFP, qui espère donner à d'autres bénévoles ou donateurs l'envie de rejoindre les 250 bénévoles présents cette année à ses côtés.

Nelly COMBE-BOUCHET La Provence - édition du 28/12/2009 chateaurenard@laprovence-presse.fr

Les contacts : les petits frères des Pauvres des Alpilles : tél.04 66 03 64 77 et aussi 6 rue de Provence 13004 Marseille tél : 04 91 18 55 53

Dans la même catégorie