La Seyne-sur-Mer | En savoir plus sur : L'équipe locale

Pour la première fois depuis longtemps, Monique, 80 ans, a pu déguster une glace sur la plage

20 août 2020
Monique a pu déguster une glace sur la plage

Monique a pu déguster une glace sur la plage de la Seyne-sur-Mer. © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 17 septembre 2020
    Pour son nouveau film, Michèle Laroque affiche son soutien à la cause des personnes âgées isolées
    Lire l'actualité
  • 10 septembre 2020
    Les personnes âgées, population la plus exposée au risque de suicide
    Lire l'actualité
  • 04 septembre 2020
    15ème édition de « petit bonnet, bonne action » : 555 000 petits bonnets à collecter !
    Lire l'actualité
Voir tout

En plein été, profiter des plaisirs simples de la vie comme manger une glace les pieds dans l’eau, c’est souvent impossible pour de nombreuses personnes âgées isolées. Grâce aux Petits Frères des Pauvres de l’équipe Ouest Var (83), Monique, 80 ans, a pu s’en délecter ! Une histoire fraîche et joyeuse qui met de bonne humeur…

Les pieds dans l’eau, une glace dans la main et le sourire ravi de Monique, c’est l’image même du bonheur. À 80 ans, Monique a pu profiter d’une escapade en fin d’après-midi sur la plage de la Seyne-sur-Mer (83), près de la Villa des Fleurs, maison de vacances des Petits Frères des Pauvres, pour déguster une glace. « Nous sommes descendus sur la plage, on a choisi un coin agréable et nous avons mis les pieds dans l’eau. Avec Antoine, mon bénévole, on a commencé à déguster nos glaces tranquillement avec les gens qui nous enviaient d’avoir une glace d’ailleurs ! La glace c’était vanille-pistache et elle était très très bonne. », décrit Monique.

Pour elle, ce moment passé en compagnie d'Antoine, le bénévole qui l'accompagne est inoubliable : « Ça faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé de manger une glace sur la plage ! », révèle Monique. 

Monique a adoré cet instant empreint de simplicité et… de gourmandise : « Des glaces j’en mange de temps en temps quand on m’en apporte à la maison mais d’aller comme ça à la plage, c’était impromptu, c’était bien ! J’ai trouvé que c’était sympa, ça m’a fait passer un bon moment et c’est toujours bon à prendre ! »

Une sortie mémorable sur la plage

Si pour beaucoup ce plaisir peut sembler simple, pour Monique il était très agréable pour rompre sa solitude. « Comme je ne sors pas beaucoup, ça m’a bien fait bien plaisir ! Moi je dis toujours oui aux sorties de toute manière ! », s’exclame-t-elle.

Ça faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé de manger une glace sur la plage !

Pour les Petits Frères des Pauvres, il est important que les personnes âgées isolées reprennent goût à la vie en profitant des plaisirs simples et essentiels du quotidien. C’est pourquoi les équipes organisent régulièrement des sorties collectives ou individuelles pour offrir des moments de bonheur à nos aînés.

 

 

Dans la même catégorie