Quand la musique brise l’isolement des personnes âgées

29 mai 2019

Cet été, venez chanter et danser dans les festivals de musique avec les Petits Frères des Pauvres. © Petits Frères des Pauvres de Marseille

articles les plus récents
  • 13 août 2019
    Quelle est la différence entre la solitude et l’isolement ?
    Lire l'actualité
  • 06 août 2019
    Grâce à ces 2 étudiantes américaines, nos aînés isolés ont passé un été inoubliable
    Lire l'actualité
  • 02 août 2019
    Envie de campagne, de plage… Découvrez votre maison de vacances des Petits Frères des Pauvres idéale
    Lire l'actualité
Voir tout

La musique est un formidable allié pour réunir toutes les générations. Les Petits Frères des Pauvres, qui luttent contre l’isolement des personnes âgées, seront présents à des festivals de musique dans toute la France. Venez nombreux !

La saison des festivals de l’été est officiellement lancée ! Parce que la musique rallie petits et grands, les Petits Frères des Pauvres participent à plusieurs festivals cet été.

Pour se réunir autour d’activités collectives ou de sorties, la musique est un excellent moyen de renouer du lien avec les personnes âgées isolées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres. Joyeuse ou triste, la musique est un allié dans l'accompagnement, comme en témoigne Michel, bénévole des Petits Frères des Pauvres à Paris :

« Je me suis rendu compte de la force de la musique, et surtout de la chanson pour ramener au présent des souvenirs. Elle peut encore éclairer un visage dans des moments difficiles ».

Où que vous soyez, venez nous rejoindre cet été !

 

Musique à La Prée : du 7 au 10 juin 2019 à Ségry (36)

L’abbaye de La Prée, établissement des Petits Frères des Pauvres, abrite un lieu de résidence et de travail pour des artistes, à l’initiative de l’association « Pour que l’esprit vive ». Des évènements, notamment des concerts, sont organisés tout au long de l’année. 

Durant le week-end de la Pentecôte, un festival est organisé avec 9 concerts durant 4 jours : 5 concerts de musique de chambre, 3 récitals de piano et un concert pour les groupes scolaires. 

>> Plus d’infos : musiquealapree.fr

 

Marsatac : du 14 au 16 juin 2019 à Marseille (13)

Marseille accueille le festival Marsatac au parc Chanot et à la plage du Petit Roucas, les 14, 15 et 16 juin 2019. Au programme : Eddy de Pretto, Orelsan, Polo & Pan, The Blaze…

Pour cette nouvelle édition, Marsatac a renouvelé son soutien aux actions des Petits Frères des Pauvres de Marseille et a d’ailleurs fait gagner des entrées aux bénévoles et personnes accompagnées. Les équipes y tiendront également un stand.
On n’attend plus que vous !

>> Plus d’infos : www.marsatac.com

 

Solidays : du 21 au 23 juin 2019 à Paris (75)

Angèle, Dadju, Macklemore, Lomepal… de nombreux artistes seront présents à la 20e édition du festival Solidays à Paris. Pour la 2e année consécutive, les Petits Frères des Pauvres seront à l’honneur au sein du Village des Associations pour sensibiliser les jeunes  aux problématiques du vieillissement et de l'isolement et à l'importance du lien intergénérationnel.

>> Plus d’infos : www.solidays.org

 

Image sonore : du 19 au 21 juillet 2019 au Pays de l'Auxois (71)

Le festival de musique classique et électro Image sonore s’installe au coeur de l'Auxois pour 3 jours enchantés.

À ne pas rater, le 19 juillet à 17h au Théâtre des Roches, Mara Dobresco qui sera au piano pour offrir un moment inoubliable aux spectateurs, dont des personnes accompagnées et bénévoles des équipes Petits Frères des Pauvres de Bourgogne et Grand-Est

>> Plus d’infos : www.imagesonore.net

 

Dans la même catégorie