Retour sur la fête d’ouverture du nouveau Café T-Kawa

05 décembre 2018
T-Kawa : café solidaire Petits Frères des Pauvres

Un succès à l'ouverture du café T-Kawa. © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 30 juillet 2020
    Canicule : nos aînés vous révèlent 7 astuces pour se rafraîchir
    Lire l'actualité
  • 29 juillet 2020
    Le Parlement vote enfin une 5e branche de la Sécurité sociale pour compenser la perte d’autonomie des personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 21 juillet 2020
    5 gestes pour être solidaire des personnes âgées cet été
    Lire l'actualité
Voir tout

Samedi 27 octobre 2018, le nouveau café alternatif dans le 13ème arrondissement ouvrait ses portes. L’occasion pour les habitants du quartier, de découvrir ce nouveau lieu dédié au partage et à la rencontre intergénérationnelle autour de la culture et l’animation.

Son ouverture était attendue depuis longtemps par les personnes qui avaient vu se construire le lieu sans que celui-ci ne soit annoncé. C’est donc avec plaisir et fierté que l’Association de Gestion des Etablissement des Petits Frères des Pauvres a ouvert les portes de son café pour la 1ère fois, samedi 27 octobre 2018.

De 16h00 à 22h00, les visites n’ont cessé d’affluer et les personnes ont pu admirer l’exposition de l’artiste du mois, Danièle Heran, puis s’installer dans les fauteuils cosy ou les tables individuelles, pour découvrir ce nouveau lieu ouvert à tous.

Le nom du Café soumis aux votes

Constance Cardoen, Directrice adjointe AGE Paris Île de France, a présenté l’association et ses missions. Puis Yvonne Suisse, salariée AGE responsable du Café, a parlé du projet du Café de sa genèse à son devenir, et a révélé le nom officiel du café, le T-KAWA, soumis quelques mois auparavant à un vote auprès de différents publics (résidents de Yersin, salariés, bénévoles, partenaires, centre social, habitants du quartier).

Elle a ensuite donné la parole aux partenaires présents pour qu’ils puissent à leur tour, présenter ce que leur association ou organisme proposera au programme du Café.

Cette journée s’est clôturée par un spectacle intitulé « Du Boby et des poèmes » alternant chansons de Boby Lapointe et de poèmes d’auteurs célèbres, interprétés et mis en scène par les deux artistes.

« La fête a rencontré un beau succès avec des moments de rencontres, partage et découvertes. Nous avons eu beaucoup de visiteurs, des personnes seules, des couples, des familles avec enfants, des personnes accompagnées par l’association avec leurs bénévoles… c’était vraiment plaisant de pouvoir tous les accueillir. »

Yvonne, responsable du T-KAWA    

>> En savoir plus sur T-Kawa

Dans la même catégorie