Un colis de Noël pour offrir de la joie aux aînés isolés pendant les fêtes

08 décembre 2022
Colis de Noël : composez des colis pour les personnes âgées isolées

Offrez des colis de Noël aux personnes âgées isolées. © Marion Dunyach/ Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 18 avril 2024
    Retour sur 10 dates clés des Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
  • 18 avril 2024
    Festivals de musique : nos stands solidaires pour lutter contre l’isolement
    Lire l'actualité
  • 09 avril 2024
    Quelles activités pour aider la mémoire d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ?
    Lire l'actualité
Voir tout

Cette année, pour apporter de la chaleur aux personnes âgées isolées pendant les fêtes, les Petits Frères des Pauvres vous proposent de leur offrir un colis de Noël. À vos colis !

Les fêtes, tout le monde ne les attend pas avec impatience… Pour de nombreuses personnes âgées, cette période des retrouvailles en famille fait ressentir encore plus durement la solitude et l’isolement

C’est pourquoi les Petits Frères des Pauvres se mobilisent partout en France pour organiser des réveillons partagés ou distribuer des colis au domicile des aînés que nous accompagnons.

Vous pouvez soutenir nos actions en finançant des colis de Noël pour les personnes âgées isolées de notre Association sur notre page dédiée aux colis de Noël.

Composez votre colis (entrée, plat, dessert, boisson, cadeau…), choisissez le nombre d’aînés bénéficiaires et enfin faites un don pour financer votre geste. Nous espérons atteindre 3000 colis d’ici Noël. À noter, les produits proposés sur cette page sont indiqués à titre d’exemple et s’inspirent des colis traditionnellement composés par les équipes locales Petits Frères des Pauvres. 

Des colis de Noël pour oublier la solitude des fêtes

Grâce à votre don, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres pourront poursuivre leurs actions de Noël pour que les personnes âgées ne soient pas oubliées pendant les fêtes. Sorties, réveillons, visites au pied du lit dans les Ehpad ou les maisons de retraite… chacun pourra ainsi retrouver la magie de Noël !

« Je n’ai jamais reçu de cadeau de Noël et je n’en ai jamais fait non plus. Mais depuis que je suis avec les Petits Frères des Pauvres, eux n’y manquent pas ! Chaque année, ils me font un paquet de bonbons au chocolat. Ça me fait toujours plaisir, qui n’aime pas les chocolats ? », témoigne Zaira, 89 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Colomiers (37).

En 2021, 14 397 personnes âgées ont participé à une fête de fin d’année et 6 857 colis de Noël ont été livrés au domicile de nos aînés. Nous comptons sur votre soutien pour que ces actions progressent en 2022 !

 

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie