Une nouvelle vie pour Juliette, 75 ans, grâce à son nouveau fauteuil roulant

28 juin 2023
Fauteuil roulant de Juliette : sa nouvelle vie

À 75 ans, Juliette va pouvoir changer de vie grâce à l'arrivée de son nouveau fauteuil roulant électrique. © Romane Tourral

articles les plus récents
  • 18 avril 2024
    Retour sur 10 dates clés des Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
  • 18 avril 2024
    Festivals de musique : nos stands solidaires pour lutter contre l’isolement
    Lire l'actualité
  • 09 avril 2024
    Quelles activités pour aider la mémoire d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ?
    Lire l'actualité
Voir tout

Le quotidien de Juliette, 75 ans, a radicalement changé grâce à l’arrivée d’un nouveau fauteuil roulant électrique qu’elle a reçu récemment avec la mobilisation des donateurs des Petits Frères des Pauvres. Témoignage.

À 75 ans, Juliette est atteinte d’une maladie tropicale rare et invalidante qui la paralyse partout. Pour elle, qui vit au 5e étage d’un HLM, impossible de se déplacer seule à des rendez-vous médicaux ou de sortir pour des loisirs…

Heureusement, depuis mi-avril, la vie de Juliette a radicalement changé. Elle a reçu un nouveau fauteuil roulant électrique

Les Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne (69), qui lui rendent visite toutes les semaines, se sont mobilisés en lançant une cagnotte en janvier dernier. Plus de 55 donateurs qui nous suivent sur les réseaux sociaux, qui nous lisent sur Positivr ou qui nous ont découvert par hasard, ont accepté de contribuer pour l’achat de ce fauteuil roulant électrique à 2000 €.

Juliette, ravie de ce nouveau fauteuil roulant

Fauteuil roulant de Juliette : sa nouvelle vie

Une cérémonie officielle de remise du fauteuil roulant a été organisée pour Juliette qui a été très entourée par les bénévoles et salariés de notre Association. © Romane Tourral

Toute fière de ce nouvel appareil qu’elle a déjà commencé à apprivoiser, Juliette peut enfin se déplacer plus facilement chez elle. Elle a déjà aussi fait quelques sorties à l’aide d’une bénévole de notre Association et a pris les transports en commun. 

Pour elle, cette indépendance retrouvée est un grand cadeau : « Je pourrai aussi aller chez le médecin sans accompagnateur. Il fallait toujours une personne pour me pousser avec mon ancien fauteuil quand je sortais et ce n’était pas très agréable de discuter avec elle sans la voir », poursuit-elle dans l’article.

Le vendredi 28 avril 2023, une grande fête de remise officielle du fauteuil a été organisée à la Fraternité régionale des Petits Frères des Pauvres de Lyon avec 14 personnes âgées et 11 bénévoles. On y célébrait en même temps les 75 ans de Juliette. Pour l’occasion, c’est Juliette qui était aux commandes du repas. 

« Ce genre d'événement, ça nous fait revivre ! Je suis très émue et je voudrais dire que de revoir les autres, de partager ce repas, ça me fait du bien. Les Petits Frères des Pauvres, c'est une famille, un refuge pour les malmenés de la vie. L'association incarne le vrai sens du mot "fraternité" ! Merci, merci, merci. Merci encore et merci toujours. », a déclaré notre aînée après le repas.

Les Petits Frères des Pauvres, c'est une famille

« On a passé un très bon moment, Juliette était radieuse, ça fait plaisir à voir ! Elle n’a pas arrêté de remercier tout le monde », sourit Pierre, bénévole des Petits Frères des Pauvres de Villeurbanne.

Merci aux bienfaiteurs qui se sont mobilisés pour Juliette. Si vous souhaitez soutenir d’autres collectes des Petits Frères des Pauvres, voici nos projets en cours.

 

 

A LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie