Vidéo : un célèbre footballeur surprend Odette, 96 ans, pour son anniversaire

19 mai 2020
Florian Thauvin, footballeur, soutient la cause des personnes âgées isolées

Florian Thauvin soutient la cause des personnes âgées isolées. © Petits Frères des Pauvres.

articles les plus récents
  • 22 septembre 2021
    560 000 bonnets à tricoter pour la 16e édition de « petit bonnet, bonne action »
    Lire l'actualité
  • 22 septembre 2021
    Grâce à nos bienfaiteurs, plus de 34 700 personnes âgées sont sorties de leur isolement en 2020
    Lire l'actualité
  • 21 septembre 2021
    La maison du Thil, une colocation où il fait bon vivre pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour son plus grand bonheur, Odette, 96 ans, fan de foot et accompagnée par Les Petits Frères des Pauvres, a eu la joie de parler pour son anniversaire avec Florian Thauvin. Le footballeur, champion du monde, a été touché par nos actions contre l’isolement des aînés. Un beau moment d'échange intergénérationnel durant le confinement.

Le célèbre joueur de football et champion du monde, Florian Thauvin, a décidé de s'engager auprès des Petits Frères des Pauvres et des personnes âgées isolées pendant le confinement. Et il a préparé, avec la complicité de sa bénévole, une belle surprise à l'une de nos aînées fan du ballon rond pour son anniversaire... Pour ses 96 printemps, Odette a eu un appel en visio du joueur !

Florian et Odette, qui ont noué une belle complicité, se sont depuis appelés plusieurs fois. Les échanges, qui ont pu être enregistrés, témoignent de cette jolie amitié intergénérationnelle née en quelques semaines à distance malgré le confinement... Retrouvez quelques-uns de ces meilleurs moments en vidéo ci-dessous :

 

 

Dans la même catégorie