Vidéo : Une campagne d’alerte sur l'isolement invitant à devenir chasseur de solitude

01 octobre 2021
Tout savoir pour faire un legs

Faire un legs, c’est mettre gratuitement des biens matériels et immatériels à disposition d’autrui après sa mort.

articles les plus récents
  • 30 juin 2022
    3 personnes âgées ont vécu un moment exceptionnel à cette avant-première au cinéma
    Lire l'actualité
  • 23 juin 2022
    Cette aide que la majorité des personnes âgées ne réclament pas
    Lire l'actualité
  • 23 juin 2022
    80 ans, 80 jours pour changer le regard sur les personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour le 1er octobre 2021, journée internationale des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres lancent une nouvelle campagne d’alerte sur l’isolement de nos aînés. Découvrez notre vidéo émouvante et un kit « chasseur de solitude » pour agir contre l’isolement.

 
Un seul geste qui va bouleverser le cours de sa vie… C’est la vidéo que nous vous proposons de découvrir et de relayer avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles pour le 1er octobre 2021. L’occasion pour les Petits Frères des Pauvres d’alerter sur l’aggravation de l’isolement social des personnes âgées depuis 4 ans. En 2021, 530 000 aînés sont en situation de mort sociale, c’est-à-dire qu’ils ne rencontrent jamais ou quasiment jamais d’autres personnes. C’est presque deux fois plus qu’en 2017 (Baromètre « Solitude et Isolement quand on a plus de 60 ans en France en 2021 Petits Frères des Pauvres / Institut CSA Research). 
 
Si nous n’agissons pas tous face à cette situation, ils pourraient être plus d’un million dans quelques années.

Devenez chasseur de solitude

Parce que les Petits Frères des Pauvres ne peuvent éradiquer ce fléau seuls, l’Association lance un appel à la mobilisation. Pour vous permettre de passer à l’action et devenir chasseur de solitude, nous vous proposons un kit. Il contient des outils, des clés, des astuces pour aller à la rencontre d’une personne âgée isolée de votre immeuble, quartier ou de votre entourage. 
 
Vous pouvez le télécharger ou le recevoir gratuitement chez vous (stock limité) sur chasseurdesolitude.petitsfreresdespauvres.fr
 
En ce 1er octobre, mais aussi toute l’année, les Petits Frères des Pauvres comptent sur la mobilisation de tous pour briser l’isolement. Chacun de nous a le pouvoir de changer les choses. Nous savons combien chaque geste compte. 
 
En cette journée internationale des personnes âgées, n’hésitez pas à relayer notre campagne d’alerte :
  • Visionnez et partagez le film de notre campagne sur vos réseaux sociaux
  • Publiez un post sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #PlusJamaisInvisibles renvoyant vers le site web de notre campagne
 
A LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie