Les Petits Frères des Pauvres du Charolais

dernières actualités
derniers témoignages
  • 19 janvier 2019
    C’est grâce aux Petits Frères des Pauvres que j’ai pu découvrir la mer pour la première fois
    Lire le témoignage
  • 19 janvier 2019
    Yvette retrouve sa ville natale à 89 ans !
    Lire le témoignage
  • 19 janvier 2019
    Philippe vivait seul dans une petite maison vétuste en banlieue de Lille
    Lire le témoignage
Voir tous les témoignages

Depuis 2015, 18 bénévoles provenant des communes de Charolles, Saint Bonnet de Joux, et Palinges se mobilisent dans le cadre de la charte territoriale de solidarité autour des aînés de la communauté de communes du Charolais signé le 1er octobre 2014 entre la MSA, la CARSAT et la communauté de communes afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées sur le territoire Charolais.

Nos actions

Les Petits Frères des Pauvres ont rejoint le groupe de travail et participé à la déclinaison du plan d’actions en fiches action.

En 2016, de nouveaux bénévoles ont rejoint l’association, soit une mobilisation de 20 personnes dont 17 assurent des visites individuelles à domicile.

L’équipe a le soutien des élus des communes mobilisées, de l’antenne locale de la Croix rouge de Palinges , ainsi que de la résidence Bien vieillir en Val de Joux.

Le 9 mars 2016, l’équipe a été reconnue équipe citoyenne Monalisa.

D’une manière générale, les bénévoles interviennent dans la même commune que leur lieu de résidence, et tous les accompagnements s’effectuent en binômes par alternance. Chaque bénévole assure en moyenne l’accompagnement de deux à trois personnes. L’équipe se réunit tous les deux mois afin de faire le point, d’échanger sur les accompagnements et de partager les futurs projets.

L’opération « Les Fleurs de la Fraternité » s’est déroulée sur trois sites le 1 er octobre 2016 et deux bénévoles ont participé au colloque national des Petits Frères des Pauvres, intitulé « Les visages de la Pauvreté », en novembre dernier.

Besoin de bénévoles

Nous recherchons de nouveaux bénévoles, résidant en proximité des cantons de Charolles, St-Bonnet-de-Joux et Palinges (71), qui seraient disponibles pour une visite par semaine auprès d’une personne âgée isolée.

Nous contacter

Les Petits Frères des Pauvres du Charolais​ 
07 83 68 04 35

Nous écrire

Une question ? Un besoin ? Vous souhaitez entrer en relation avec cette association ?

*Champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les membres du service concerné par votre demande.
Vous disposez, en nous écrivant, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

TROUVER UNE ÉQUIPE LOCALE

Les 360+ équipes d'action des Petits Frères des Pauvres développent le «sens» des autres et participent à faire société entre tous, bénévoles et personnes aidées, riches et pauvres, bien portants et fragiles, jeunes et vieux, citoyens et personnes exclues de la cité.

Aucun résultat.

Une erreur est survenue lors de la récupération des données.

Résultats de votre recherche :

Nos équipes locales

  • {{ a.name }}

    {{ a.location.number }} {{ a.location.street }}

    {{ a.location.postalCode }} {{ a.location.town }}


    Téléphone : {{ a.phone }}

    Fax : {{ a.fax }}

    E-mail : {{ a.email }}

    Consulter la page