1er octobre 2014 : 70 000 aînés ont reçu une des fleurs de la fraternité

Dernières actualités

07 juillet 2026

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Depuis 2009, pour la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres distribuent chaque 1er octobre ''Les fleurs de la fraternité' afin d'attirer l'attention du grand public sur les situations d'isolement et de précarité qui font le quotidien de nombreux aînés.

Cieux cléments et bonnes volontés se sont conjugués pour que cette journée soit un succèsPour cette sixième édition, ce sont près de 1 300 bénévoles – avec le soutien de salariés petits frères – qui se sont mobilisés pour distribuer les 70 000 fleurs qui ont alimenté les 230 points de distribution mis en place aux quatre coins de la France.A cette mobilisation interne, sont venus s’ajouter des bénévoles et des salariés d’autres associations (Fondation Claude Pompidou,…) mais aussi d’entreprises qui souhaitaient encourager le mécénat de compétences. Des écoliers, lycéens, étudiants ont apporté une touche intergénérationelle en étant présents auprès de nombreuses équipes, tandis que de nombreux élus et représentants des pouvoirs publics – qui pour beaucoup soutiennent l’opération depuis le début – ont également participé.Merci aux 70 000 ambassadeurs qui ont accepté de porter une rose et à tous les participantsToutes ces bonnes volontés ont été réunies au sein des équipes qui ont arpenté les lieux publics, hôpitaux, maisons de retraite de 150 villes de France pour donner une fleur aux passants et leur demander de l’offrir à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.Par ce geste symbolique et gratuit, les petits frères des Pauvres – et au delà tous les participants ou soutiens -, rappellent que les personnes âgées sont des citoyens à part entière que l’on ne doit pas oublier.Vous avez été nombreux à vous mobiliser à nos côtés pour faire passer ce message. Encore merci à tous et à l’année prochaine !

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Un bilan sans précédent depuis 2003, qui confirme un constat documenté depuis plusieurs années par les...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don