À Aubervilliers, l’atelier musical donne le LA

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
La jeune équipe d’Aubervilliers compte aujourd’hui une quinzaine de bénévoles qui accompagne régulièrement une vingtaine de personnes âgées. Au-delà des visites à domicile, l’équipe a souhaité se retrouver ensemble et a monté son atelier musical.

Ainsi, l’équipe d’Auvervilliers se joint chaque semaine aux seniors de la ville pour pousser la chansonnette dans une chorale qui prend de plus en plus d’ampleur. Autour de David Kempf, violoniste et d’une guitare, un cor et un piano.Arlette nous parle de sa nouvelle expérience de chanteuse : « C’est un bonheur de se retrouver ensemble. Chacun y met du sien, on chante, les musiciens sont très sympas. C’est toujours un après-midi très sympathique, on ne veut plus le quitter, il faudrait que tous les jours soient comme ça ».« Je n’avais jamais chanté avant, ni fait de musique, à 82 ans, je découvre la musique et j’aime ça, ça me plaît ». « Chanter ça nous apporte de la joie ».

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don