Derniers jours pour découvrir les photos de l’exposition « Instants Fraternels, Moments de Partage »

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Pour célébrer ses 10 ans, l’équipe des petits frères des Pauvres d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Villejuif a monté une exposition photos itinérante « Instants Fraternels, Moments de Partage » avec les photographes de Photographie et Partage. Après les communes d’Ivry-sur-Seine, et Villejuif, c’est à Vitry que l’exposition s’installe. Dernière chance pour découvrir l’action des bénévoles de l’équipe au travers ces beaux clichés !

Les petits frères des Pauvres d’Ivry-sur-Seine, Vitry -sur-Seine et Villejuif célèbrent leurs 10 ans d’accompagnement. Ils ont choisi de montrer leurs actions au public en organisant une exposition photos itinérante avec la participation de deux photographes, Herbert et Pascale de Photographie et Partage , qui suit l’équipe depuis 2012. Les fragilités physiques et psychiques, les circonstances économiques, le vieillissement, la santé, tout cela peut concourir à fragiliser une personne. Prendre du temps pour l’autre, accompagner, écouter, aider, soutenir… c’est ce que font les bénévoles des petits frères des Pauvres d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et Villejuif. Et ce sont ces moments de partage, d’humanité, d’intimité que les photographes de Photographie et Partage ont tenté de figer sur papier. Pour que l’acte solidaire reste éternel. A cette occasion, retrouvez les articles dans le Parisien Vitry : Hommage à la solidarité des petits frères des Pauvres  et du Vitry Hebdo La mort sociale ne passera pas (ci-dessous) :  

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don