Avec la marque Lu, on peut s’engager à lutter contre l’isolement des aînés !

Une bonne action pendant vos courses grâce à un partenariat entre LU et les Petits Frères des Pauvres. © LU
Une bonne action pendant vos courses grâce à un partenariat entre LU et les Petits Frères des Pauvres. © LU

Dernières actualités

19 juin 2025

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Lire l'actualité

18 juin 2025

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité

18 juin 2025

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Lire l'actualité
Voir tout
Touchée par nos actions au profit des personnes âgées isolées, la marque LU a souhaité s’engager auprès des Petits Frères des Pauvres en faisant un don pour recréer du lien avec nos aînés isolés. Jusqu’au 31 décembre 2022, un produit LU dans votre caddie, ce sont 10 centimes reversés aux Petits Frères des Pauvres !

De 7 à 77 ans, on connait tous les produits LU. Cette marque intergénérationnelle rappelle les moments de partage en famille.

Pourtant, aujourd’hui, plus de 2 millions de personnes âgées (selon notre dernier baromètre « Solitude et isolement quand on a plus de 60 ans en France en 2021 ») n’ont pas la chance de vivre de tels instants de bonheur car elles sont isolées.  

Grâce à un partenariat entre les Petits Frères des Pauvres et la marque LU, il est possible de faire une bonne action lors de vos prochaines courses ! Pour chaque produit acheté de la marque LU*, 10 centimes d’euros sont reversés à notre Association pour nous permettre de continuer nos actions en faveur des aînés isolés.

Un produit LU acheté, 10 centimes reversés pour l’association

Pour participer à l’opération jusqu’au 31 décembre 2022, rendez-vous sur le site officiel de l’opération : www.preuvesdamour.lu.fr pour valider votre participation. 

Ces dons nous permettront de financer des activités collectives avec les personnes âgées suivies d’un goûter. L’occasion d’échanger, de rire, de se changer les idées et de briser la routine pour nos aînés qui sortent peu

« À chaque fois que les bénévoles des Petits Frères des Pauvres me proposent une sortie, je dis oui. Cela nous permet de nous évader. Ce n’est que du bonheur ! Ce que j’apprécie le plus ? Je crois que c’est le fait d’être en contact avec les personnes, le fait d’échanger. », explique par exemple Danielle, 77 ans, accompagnée par les Petits Frères des Pauvres d’Ivry/Vitry/Villejuif (94)

 

*sous réserve de validation de votre participation sur LU.FR

 

À LIRE AUSSI :

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

En cas de canicule, pensez aux personnes âgées isolées dans votre entourage. © Aurélien Marquot / Petits Frères des Pauvres

Canicule : les 9 bons gestes à connaître pour protéger une personne âgée

Depuis quelques années, les épisodes caniculaires se multiplient et s'intensifient partout en France. Les Petits Frères...
Femme âgée au regard pensif, assise chez elle, la main posée contre sa tempe, exprimant une forme de solitude ou de mélancolie.

10 chiffres clés de nos actions 2024 contre l’isolement des personnes âgées

En 2024, grâce à votre générosité et à la mobilisation de nos équipes, nous avons pu...
Groupe de personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres lors d'un séjour de vacances

« Grâce à eux, je ne suis plus seule » : 13 témoignages poignants de personnes âgées sur notre action en 2024

Dans toute la France, près de 14 500 bénévoles Petits Frères des Pauvres accompagnent, écoutent, soutiennent...

Faire un don