Pendant les fêtes, vous serez nombreux à vous retrouver en famille… mais pour de nombreuses personnes âgées, cette période rime plutôt avec solitude. Pour réchauffer leur cœur, les Petits Frères des Pauvres se mobilisent au travers de diverses actions. Il vous est possible, en tant que citoyen, d’agir à votre échelle.
Grâce à la participation du moteur de recherche solidaire Lilo.org, vous pouvez écrire un petit mot aux personnes âgées isolées (les enfants peuvent envoyer un dessin).
L’occasion de présenter vos vœux, de dire simplement que vous pensez à la personne, d’écrire une citation, une devinette ou un poème.
Pour nos aînés, ce geste simple signifie beaucoup… il est une preuve que des personnes pensent à eux et qu’ils ne sont pas si seuls en cette période.
Comment envoyer sa participation aux courriers du cœur ?
2 options s’offrent à vous pour ces courriers du cœur adressés aux personnes âgées isolées.
- Vous pouvez l’écrire directement en ligne, sur le site de l’opération. Les équipes de Lilo se chargeront d’imprimer votre petit mot et de le glisser dans une belle enveloppe avant de le confier aux équipes des Petits Frères des Pauvres
- Vous pouvez envoyer votre lettre ou le dessin de votre enfant (ou de votre classe) par courrier postal à l’adresse : Lilo – Courriers du Cœur, 16 rue de Bucarest, 75018 Paris. N’hésitez pas à communiquer vos coordonnées pour recevoir nos remerciements personnalisés.
Il est possible de faire parvenir ces mots jusqu’au 1er janvier 2023. Enfin, si vous avez opter pour le moteur de recherche Lilo au quotidien, n’oubliez pas d’offrir de vos gouttes d’eau issues de vos recherches aux Petits Frères des Pauvres : de quoi faire une double bonne action !
Les courriers du cœur remis aux personnes âgées isolées de notre Association
Chaque courrier et dessin reçu sera mis sous enveloppe et confié à notre Association. Pendant les fêtes, les bénévoles des Petits Frères des Pauvres distribueront ces courriers du cœur aux personnes âgées isolées que nous accompagnons. Une touchante attention !
Un grand merci à toutes celles et ceux qui vont participer à cette chaîne de solidarité humaine !
À LIRE AUSSI :