D’habitude, les joueurs de rugby transforment l’essai sur le terrain mais ce dimanche 3 mai 2020, les athlètes ont tout donné en organisant un #Top14adomicile pour soutenir les actions des Petits Frères des Pauvres. Au travers d’un live caritatif de 8h animé par le youtubeur GonzagueTV sur les plateformes Twitch et Youtube, des stars du ballon ovale comme Gaël Fickou, Yoann Maestri, Anthony Bouthier, Matthieu Jalibert, Baptiste Serin ou Thomas Ramos ont proposé des challenges, répondu à des interviews ou des jeux aux côtés d’autres célébrités comme l’humouriste Paul Taylor ou le mentaliste Fabien Olicard.
Le chef renommé Juan Arbelaez a également donné un cours de cuisine en direct à certains joueurs pour leur apprendre à faire un burger gourmet.
Enfin, DJ Kheops (groupe IAM), Arcadian et le chanteur Hervé ont organisé des sessions privées.
Jean-Claude à Lyon, Marie-Hélène à Toulouse, Simone à Limoges, personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres ont également pu témoigner de leur ressenti du confinement et de leurs projets lors du déconfinement durant l’émission.
Ce live caritatif a rencontré un grand succès puisqu’il a été visionné par plus de 870 000 spectateurs au total !
32 322 récoltés pour nos actions
Grâce à cet évènement, la somme de 32 322 euros a pu être récoltée pour aider les personnes âgées dont l’isolement est aggravé par le confinement.
« Il est important pour nous de maintenir tout notre réseau de bénévoles en action. L’ensemble de nos équipes ont transformé leur façon de rencontrer les personnes par des coups de fil, par des petits cadeaux laissés sur le pas de la porte, des brins de muguet pour le 1er mai, des chocolats à Pâques, des petites cartes envoyées… Beaucoup d’équipes sont en action mais on sait que dès demain, il faudra faire entrer la vie à nouveau, tant dans les appartements que dans les établissements, où les personnes âgées se sentent seules. Il faudra inventer des gestes nouveaux, trouver des moyens de sortie, des cadeaux, des possibilités aussi de les ouvrir au digital auquel elles n’ont que peu accès. Il y a plein de choses qui vont devoir se mettre en place dès demain et pour ça bien évidemment nous aurons besoin du soutien de tous ! » a expliqué Jean-Louis Wathy, délégué général adjoint des Petits Frères des Pauvres en ouverture de l’évènement.
A LIRE AUSSI :
- Une centaine de personnes âgées accompagnées par des stars du rugby sur le terrain
- Coronavirus : nos actions continuent pour répondre aux besoins vitaux de nos aînés