La maison de vacances « le Prieuré Saint-Pierre » continue ses travaux de rénovation et de construction.

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
L’Association les petits frères des Pauvres, a lancé de grand travaux au sein de la maison de vacances le Prieuré Saint-Pierre, situé à Vertou, près de Nantes (44).

Ce grand chantier de rénovation va permettre de répondre aux normes de sécurité, d’accessibilité, de durabilité et offrir ainsi une maison de vacances parfaitement adaptée aux personnes âgées.Les maisons de vacances accueillent tout au long de l’année, des personnes âgées et des bénévoles lors de séjours vacances. Les séjours contribuent à apporter des moments de bonheur aux personnes les plus démunies et particulièrement, aux plus âgées et aux moins valides.Demain, le Prieuré Saint Pierre » accueillera, lors de séjours, comme elle le fait depuis 1978, des groupes de personnes âgées. Ces personnes sont accompagnées par les bénévoles pour une journée, un week-end, une semaine ou plus.La maison sera, comme par le passé, ouverte aux personnes accompagnées par l’Association, mais aussi à des groupes extérieurs ayant un objet social commun avec les petits frères des Pauvres : des résidents de maisons de retraite, des personnes âgées accompagnées par un hôpital ou une association…La maison développera également une place spécifique aux projets développant l’aide au répit des aidants, en facilitant l’accueil de groupes intervenant sur ce champ : maladie d’Alzheimer et apparentés.L’Association pfP-AGE, Association de Gestion des Etablissements des petits frères des Pauvres, confirme sa volonté de faire du Prieuré Saint-Pierre un lieu convivial, où tout sera mis en œuvre pour favoriser la reconstruction de liens, de relations fraternelles entre toutes les personnes quel que soit leur statut, leur mission, leur fonction et ce dans le respect mutuel.La situation du chantier à ce jour :Ce qui est déjà réalisé :La démolition a été menée à son terme début d’année 2015.Le 1ier permis de construire validé courant 2015 marque le point de départ de la phase constructive.Ce qu’il reste à réaliser :Après une pause des travaux suite à différentes démarches administratives, reprise du chantier et démarrage de la reconstruction au cours du 1ier semestre 2016.Les travaux sont prévus durant 16 mois.Réouverture envisagée de l’Etablissement au 2ième semestre 2017.

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don