Les bénévoles du Château de Pothières mobilisés pour les fleurs de la fraternité.

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Chaque 1er octobre, durant la journée internationale des personnes âgées, les fleurs de la fraternité, une action phare des petits frères Pauvres, permet de sensibiliser le grand public sur l’isolement des personnes âgées. Plusieurs centaines de points de distribution sont organisés dans toute la France, permettant d’offrir une fleur à chaque passant, qui à son tour, offrira cette fleur à une personne âgée de son entourage (voisin, famille…).

Les bénévoles et les salariés du Château de Pothières, établissement proposant des séjours vacances et de l’accueil temporaire, se sont mobilisés pour l’événement.Des fleurs ont été distribuées auprès de personnes isolées toute la matinée à la place de la Mairie de Châtillon Sur Seine, puis dans le village de 200 habitants de Pothières.L’après-midi, les bénévoles sont allés rendre visite aux résidents de 2 maisons de retraite de Châtillon sur Seine « La Charme » et « La Douix ». Plusieurs résidents des deux maisons de retraite connaissaient déjà le Château de Pothières pour y avoir séjournés durant la période d’hébergement temporaire. Les personnes âgées ont pris un réel plaisir à évoquer leurs souvenirs de cette période avec les bénévoles. Nous pourrons retenir celui d’une dame âgée de 104 ans, se remémorant son séjour : « Je sais de quoi je vais rêver cette nuit ».

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don