»Petits bonnets, Grande cause 2015 » : 90 924,20 euros récoltés grâce aux tricoteuses et tricoteurs

Dernières actualités

07 juillet 2026

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
Le 27 avril dernier, nous avions rendez-vous avec innocent pour connaitre le résultat final de l’opération ''Petits bonnets, Grande cause'' 2015. A cette occasion, le directeur général d’innocent, Nicolas Marotte a remis un chèque de 90 924,20 euros à Alain Villez, Président des petits frères des Pauvres.

Pour rappel, le but de cette opération solidaire menée conjointement avec innocent depuis plus de 10 ans est de soutenir l’action des petits frères des Pauvres, tout en créant du lien et de la solidarité par le biais du tricot.Pour cette 10ème édition, l’enthousiasme et la motivation de milliers de tricoteuses et tricoteurs a encore une fois permis de relever le défi lancé par innocent de tricoter 450 000 petits bonnets pour coiffer les bouteilles de smoothies vendues. Cette année nous avons reçu précisément 454 621 petits bonnets tricotés ! Ces petites bouteilles coiffées de vos créations ont été vendues durant le mois de janvier et février dernier dans les points de vente participants à l’opération.Au cours de cette cérémonie, Nicolas Marotte a rappelé l’importance de ce partenariat pour innocent qui se fait fort de partager une partie des bénéfices créés par l’entreprise avec ceux qui en ont le plus besoin… là aussi, pari gagné !Cette cérémonie aura été l’occasion de remercier l’ensemble des participants à cette grande chaîne de solidarité, notamment les partenaires de l’opération, Phildar et la SNCF. Egalement remerciée par les deux responsables, l’équipe de fidèles bénévoles qui comptabilise vos créations. Les petits frères des Pauvres ont naturellement remercié innocent pour son fidèle soutien depuis 10 ans déjà !Les fonds récoltés grâce à vos travaux et à la volonté d’innocent de nous soutenir nous permettront de pérenniser nos actions auprès des plus âgés qui souffrent de solitude et de pauvreté. Il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer notre joie face à un tel élan de générosité.Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible… au nom des personnes âgées que nous accompagnons, des bénévoles et des salariés des petits frères des Pauvres, 454 621 MERCIS à toutes et à tous.Et rendez-vous dès maintenant pour un nouveau challenge ! 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Pendant la canicule, la meilleure réponse reste le lien social

L'entourage, meilleure prévention lors d'une canicule ? Les Petits Frères des Pauvres invitent à une plus...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don