Retour sur l’exposition de Philippe Jeann du 1er au 28 février 2015

Dernières actualités

07 juillet 2026

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Lire l'actualité

06 juillet 2026

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Lire l'actualité

03 juillet 2026

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Lire l'actualité
Voir tout
M. Philippe Jeann, est un peintre originaire de la Ferté St Aubin.Le 6 février a eu lieu le vernissage de son exposition (ouvert à tous), à laquelle des personnes extérieures, des résidents et personnel du CRG, sont venus assister.

Des échanges très intéressants ont eu lieu avec l’artiste.En utilisant des matériaux diversifiés, celui-ci nous a expliqués l’évolution de sa peinture, qui a changé au fil du temps. Il est passé du figuratif à l’abstrait avec une période impressionniste. Il s’est également adonné à la peinture sur vitraux, d’où cette dernière passion qui l’a inspiré dans ses dernières œuvres. 

Partager cet article
A propos de l’auteur
Image de Rodin Munganga
Rodin Munganga

Consulter d'autres actualités

Les Petits Frères des Pauvres, mobilisés pendant la canicule pour veiller sur les personnes âgées isolées. © Jean-Louis Courtinat

Canicule : 5 764 décès en excès, l’entourage doit rester vigilant

Un bilan sans précédent depuis 2003, qui confirme un constat documenté depuis plusieurs années par les...
Depuis plus de 70 ans, notre Association défend le droit aux vacances pour tous. © Raphaëlle Trecco / Petits Frères des Pauvres

Devenir bénévole vacances : ce qui vous attend en partant avec des personnes âgées

Chaque été, des centaines de bénévoles accompagnent des personnes âgées isolées en séjour de vacances. Voici...

Pour une société du lien, contre l’isolement des personnes âgées

Quelle société voulons-nous pour nos parents, nos voisins, nous-mêmes demain ? En adoptant leur nouveau projet...

Faire un don